Nemanja Matić ne soigne décidément pas sa fin de carrière. A l'été 2023, il quittait l'AS Roma pour rejoindre la Bretagne et le Stade Rennais. Mais après six mois peu glorieux passés sous les couleurs rennaises, le milieu de terrain serbe semble déjà vouloir faire ses bagages. Cet état de fait ne plait logiquement pas au club concerné. Aussi, des rumeurs font de plus en plus état d'un intérêt de l'Olympique Lyonnais pour lui. Malheureusement pour lui, le bras de fer avec le Stade Rennais ne fait que commencer.

"Nemanja Matić ne s’est pas présenté aux dernières séances d’entraînement du groupe professionnel auxquelles il était convoqué. Ce comportement est totalement incompréhensible de la part d’un joueur expérimenté sous contrat jusqu’en 2025. Naturellement sensible au bien être personnel de ses joueurs, le club entend rappeler que toutes les modalités nécessaires à la bonne intégration de Nemanja Matić et son entourage ont été effectuées en parfaite transparence.

Le Stade Rennais F.C. a toujours tout mis en œuvre pour mettre ses joueurs, qui plus est étrangers, dans les meilleures conditions possibles afin qu’ils expriment leur talent sur le terrain. Le SRFC reste maintenant dans l’attente des explications du joueur. Le club est déterminé à prendre, ensuite, toutes les mesures nécessaires à la préservation de ses intérêts", peut-on lire dans le communiqué du club. La relation entre les deux clans est d'ores et déjà au point mort. Dommage...