dans

OL, Mercato : recruter deux joueurs de Ligue 2, la solution ?

Deux joueurs de Caen en approche !

Lepenant (à gauche) dans le viseur de l'OM (Icon Sport)
Lepenant (à gauche) dans le viseur de l'OM (Icon Sport)

Toujours en course pour jouer l'Europe la saison prochaine, l'Olympique Lyonnais songe déjà au mercato estival. Et cet été, l'OL pourrait aller faire son marché en Ligue 2. Une vraie bonne idée ? Plus

Arracher une place européenne, la priorité

Sorti de la Ligue Europa en quart de finale, après un parcours honorable, Lyon n’a désormais plus que la Ligue 1 pour espérer être Européen la saison prochaine. Pour l’heure, c’est plutôt mal engagé pour l’OL avec une septième place à trois journées de la fin. Mais le podium, à sept longueurs, est encore envisageable. Comme les quatrième et cinquième rangs, menant respectivement à la C3 et à la C4. Pour continuer à y croire, les Gones ne devront pas se manquer à Metz, face à Nantes puis à Clermont. Histoire de ne rien regretter.

Peter Bosz, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)
Peter Bosz, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais (Icon Sport)

Riou et Lepenant dans le viseur de l’OL, Sissoko aussi

S’il est difficile de cibler des renforts sans vraiment connaître son avenir, l’Olympique Lyonnais sait que les bonnes affaires sont souvent affaire de rapidité. C’est pourquoi, selon L’Équipe, l’OL a pris une petite longueur d’avance sur Johann Lepenant. Le milieu de terrain de 19 ans, natif de Granville, est international français chez les jeunes et marque les esprits en Ligue 2 avec Caen. À tel point qu’il est également dans le viseur de Strasbourg, des Anglais d’Arsenal et des Espagnols de l’Atlético de Madrid. Rien que ça. Les Gones auront-ils le dernier mot ?

En parallèle, selon Ouest-France cette fois, le club de Jean-Michel Aulas devrait recruter un autre joueur du SM Caen, l’expérimenté Rémy Riou, 34 ans, comme troisième gardien. L’ancien portier du FC Nantes bouclera ainsi la boucle, lui qui est né et à été formé à Lyon. Enfin, le nom de Moussa Sissoko, milieu de terrain de Watford (32 ans), 71 sélections en équipe de France (2 buts), est également évoqué sur les bords du Rhône.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL), Stade Malherbe de Caen
Personne(s) lié(s) à cet article : Johann Lepenant, Rémy Riou
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires