OL : après la DNCG, le mercato officiellement lancé

Si l'Olympique de Marseille est très actif sur le marché des transferts en ce début du mois de juillet, son grand rival, Lyon, soutient la comparaison. Après avoir conservé définitivement Orel Mangala et Saïd Benrahma contre près de 40 millions d'euros au total, l'OL de John Textor a décidé de ne pas s'arrêter en si bon chemin. Il y a quelques minutes, les Gones ont ainsi rendu officielle la signature de Moussa Niakhaté.

foot11.com
Moussa Niakhaté, joueur de Nottingham Forest, au duel avec Heung-min Son. (IconSport)

Moussa Niakhaté jusqu'en 2028

Ce jeudi 4 juillet 2024, c'est donc Moussa Niakhaté qui s'est engagé en faveur de l'Olympique Lyonnais. Un contrat sur les quatre prochaines saisons, soit jusqu'en 2028, a été paraphé. On parle d'un mouvement à près de 32 millions d'euros. Un investissement colossal pour le finaliste de la dernière Coupe de France. Un mouvement qui pourrait en appeler d'autres, et donner des idées à l'OL en vue de la saison prochaine.

Défenseur central au mètre 90, international sénégalais, Moussa Niakhaté est un véritable roc. Passé par le LOSC, Boulogne-sur-Mer, Valenciennes ou encore Metz, le joueur de 28 ans a d'abord tenté sa chance en Allemagne, du côté de Mayence. Avant de rallier l'Angleterre et Nottingham Forest en 2022. Le voilà de retour en France, avec ambition. Une vraie bonne pioche pour la défense de Pierre Sage, assurément.