Lyon, enfin victorieux à la maison, pense à la suite

Enfin ! C'est probablement ce qu'ont dû se dire les supporters de l'Olympique Lyonnais à l'issue de la première victoire de la saison à domicile de leurs protégés, hier dimanche contre Toulouse (3-0). Certes, l'OL est toujours bon dernier de Ligue 1. Mais avec deux succès en l'espace de cinq journées, et la belle prestation de Lens malgré la défaite, force est de constater que les Gones prennent la bonne direction. Un succès ce vendredi à Monaco et les hommes de Pierre Sage pourraient même quitter la zone rouge. Mais chaque chose en son temps. Depuis qu'il a reçu le feu vert de la DNCG, Lyon prépare activement son mercato d'hiver. Deux joueurs pourraient d'ailleurs le rejoindre sous peu.

Sari, Simon, deux cibles de l'OL

En quête, notamment, de renforts offensifs, l'Olympique Lyonnais pourrait faire appel à des recrues connaissant la Ligue 1 cet hiver. Il y a quelques heures, RMC Sport croyait savoir que l'OL était sur le point de dégainer une offre pour Yusuf Sari. L'ailier droit de 25 ans, international turc depuis peu, évolue au pays, à l'Adana Demirspor. Mais les joueurs n'étant plus payés, certains d'entre eux pourraient quitter le navire dès cet hiver. Nos confrères expliquent que les Gones aimeraient passer devant Toulouse en soumettant une offre à hauteur de 5 millions d'euros pour l'ancien de l'OM et Clermont.

Mais ce n'est pas tout. En parallèle, Foot Mercato indique que l'OL a jeté son dévolu sur Moses Simon, l'ailier gauche du FC Nantes. Mais l'international nigérian de 28 ans s'apprête à disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec le Nigéria. Et, libre en juin prochain, il pourrait débarquer gratuitement sur les bords du Rhône. Reste à savoir si Lyon tentera de récupérer l'ancien de Levante à petit prix, dès cet hiver.