dans

OL, Mercato : Lyon cède Joachim Andersen à Crystal Palace pour près de 20 millions d’euros

Une première grosse vente pour l’OL… qui en appelle d’autres ?

Après deux saisons à Lyon, dont une en prêt à Fulham, Joachim Andersen a signé pour 5 ans en faveur de Crystal Palace (Crystal Palace)
Après deux saisons à Lyon, dont une en prêt à Fulham, Joachim Andersen a signé pour 5 ans en faveur de Crystal Palace (Crystal Palace)

Deux ans après son arrivée à Lyon, Joachim Andersen (25 ans) quitte déjà le Rhône. Le défenseur central danois, auteur d’un prêt réussi à Fulham la saison dernière, va donc continuer en Premier League. Il a signé ce mercredi 28 juillet pour 5 ans avec Crystal Palace, contre un montant pouvant atteindre 20 millions d’euros. Plus

Andersen quitte définitivement Lyon pour la Premier League

Comme attendu, Joachim Andersen retrouve Londres et la Premier League. Prêté par l’Olympique Lyonnais à Fulham la saison dernière, le défenseur central est cette fois définitivement transféré du côté de Crystal Palace, où il a signé pour 5 saisons, soit jusqu’en juin 2026. Les deux clubs ont annoncé la nouvelle dans la soirée du mercredi 28 juillet, l’OL communiquant les détails de l’opération. Ainsi, les Gones ont précisé avoir cédé leur joueur de 25 ans contre 17,5 millions d’euros, alors que 2,5M€ supplémentaires pourront s’ajouter sous la forme de bonus. Les Lyonnais conservent également 12,5% sur une éventuelle plus-value future.

“Je suis très fier de rejoindre Crystal Palace et de jouer dans le meilleur championnat du monde. La direction du club et Patrick Vieira m’ont montré qu’ils connaissaient mes qualités. Ils croient en moi et veulent que je joue un rôle important dans l’équipe. Grâce aux conversations que nous avons eues, j’ai une impression très positive de Patrick et je n’ai entendu que des bonnes choses sur lui, le club et ses objectifs.”

Joachim Andersen pour cpfc.co.uk

Un prêt réussi à Fulham avant une demi-finale à l’Euro

Arrivé dans le Rhône en 2019, l’ancien de la Sampdoria n’aura jamais réussi à s’y imposer sur la durée. Lors de la première saison pourtant, il avait enchaîné les rencontres, disputant 32 matchs toutes compétitions confondues. Mais sans jamais faire taire tout débat à son encontre.

Entre 2019 et 2021, Joachim Andersen aura porté le maillot de Lyon à 35 reprises sous la direction de Sylvinho et Rudi Garcia (iconsport)
Entre 2019 et 2021, Joachim Andersen aura porté le maillot de Lyon à 35 reprises sous la direction de Sylvinho et Rudi Garcia (iconsport)

Prêté en Angleterre en 2020-2021, Andersen y a brillé. Si Fulham a finalement été relégué en Championship, le Danois a laissé une bonne impression outre-Manche. Il avait notamment été désigné joueur du mois de février en Premier League. Cet été, il a en outre participé aux trois dernières rencontres du Danemark à l’Euro, atteignant le dernier carré avec sa sélection.

Outre son désormais ex-défenseur, Lyon cherchera à vendre d’autres éléments dans les prochaines semaines afin de financer les arrivées. Maxwel Cornet et Houssem Aouar sont les plus susceptibles de quitter le club dirigé par Peter Bosz.

Andersen, quatrième recrue pour Patrick Vieira chez les Eagles

À Londres, Andersen (25 ans) évoluera sous les ordres de Patrick Vieira. L’ancien entraîneur de l’OGC Nice a rejoint les Eagles cet été. Outre le récent demi-finaliste de l’Euro, le technicien français pourra s’appuyer sur trois autres recrues. Avant Andersen, Crystal Palace, a annoncé les signatures du milieu Michael Olise (Reading), de Remi Matthews (Sunderland) et de Marc Guehi (Chelsea). Quant à Mamadou Sakho, il a quitté les Eagles pour rejoindre Montpellier, tandis que Patrick van Aanholt a rallié Galatasaray.

Nommé entraîneur de Crystal Palace au début du mois de juillet, Patrick Vieira compte déjà quatre recrues (iconsport)
Nommé entraîneur de Crystal Palace au début du mois de juillet, Patrick Vieira compte déjà quatre recrues (iconsport)
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires