"On est toujours sur les mêmes postes, un offensif, un défensif, et un ou deux au milieu. Sur les départs, la logique des temps de jeu est compréhensible, mais les joueurs doivent se préparer aux 2 situations, de partir ou de rester, c’est-à-dire en étant performant pour jouer tout de suite si besoin." Présent en conférence de presse avant d'affronter Rennes ce vendredi (20h45), Pierre Sage, l'entraîneur de l'OL, s'est adonné à un état des lieux de l'avancement du mercato rhodanien. Sauf que tout ne semble pas aller pour le mieux pour les Rouge et Bleu.

En effet, deux pistes suivies depuis plusieurs semaines par la direction sportive semble désormais s'éloigner. À commencer par celle menant au défenseur du FC Porto David Carmo (24 ans). Comme révélé par le journaliste Fabrizio Romano, le Portugais devrait finalement rejoindre l'Olympiakós sous la forme d'un prêt payant (250K€ + 250K€ si le club athénien remporte son championnat) avec option d'achat - estimée à 18 millions d'euros.

Matic ne sera vraisemblablement pas Lyonnais

Mais ce n'est pas tout. Selon les informations de Foot Mercato, Nemanja Matic (35 ans) ne devrait pas non plus poser ses valises dans le Rhône. Alors que le Stade Rennais ne souhaite pas céder son milieu de terrain serbe à l'Olympique Lyonnais, le club breton serait en passe de trouver un accord de principe avec les Turcs du Beşiktaş, bien que rien ne soit actuellement signé.

Mais à quelques jours de la cloture du marché des transferts, les dirigeants stambouliotes souhaitent rapidement connaître la position de leurs homologues rennais afin de pouvoir se retourner en cas d'échec du dossier. D'ailleurs, même si cette hypothèse venait à se confirmer, le média annonce que l'ancien de la Roma ne rejoindra pas l'OL cet hiver.