L'Atlético de Madrid s'apprête à frapper un grand coup sur le marché des transferts. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, les Colchoneros devraient prochainement enregistrer l'arrivée de la pépite belge Arthur Vermeeren (18 ans). Un renfort bienvenu pour Diego Simeone qui attendait un homme supplémentaire pour son milieu de terrain.

Au-delà d'être en passe de recruter l'un des grands espoirs du football européen, les Rojiblancos peuvent également se targuer d'être parvenus à devancer le FC Barcelone dans ce dossier. Intéressés par le jeune milieu offensif, les Catalans avaient profité de leurs oppositions face au Royal Antwerp en Ligue des Champions pour se faire une idée claire du potentiel du natif de Lierre.

L'Atlético a sorti le chéquier

Et pour parvenir à une issue favorable dans cette opération, les dirigeants madrilènes n'ont pas lésiné sur les moyens. Après avoir, dans un premier temps, soumis une offre - repoussée - à hauteur de 15 millions d'euros à leurs homologues belges, les Espagnols ont finalement ajouté 10 millions d'euros à leur proposition initiale pour parvenir à les convaincre.

L'indemnité de transfert sera donc élevée à 22 millions d'euros, auxquels s'ajouteront divers bonus évalués à 3 millions d'euros. Une somme importante, mais justifiée par les espoirs placés dans le joueur belge. Titulaire indiscutable de l'entité anveroise, Arthur Vermeeren a déjà disputé 32 rencontres, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison (2 buts, 6 passes décisives).