Lyon rêve toujours du Top 6
Jusqu'où ira-t-il ? En pleine forme, l'Olympique Lyonnais, lanterne rouge en début de saison, peut toujours espérer se qualifier pour une compétition européenne par le biais du Championnat de France de Ligue 1. Incroyable, mais vrai. Avant de penser à son mercato estival, l'OL devra bien négocier son déplacement à Clermont, demain dimanche, avant de terminer le travail à la maison face à Strasbourg. Néanmoins, le club de John Textor a de la suite dans les idées. Et s'est déjà attaché les services d'un attaquant en vue de la saison prochaine.
- À lire également : OL, Mercato : la Juventus souhaite recruter un cadre lyonnais
Mercato : l'OL conserve Mama Baldé, pour de bon !
Titularisé seulement quatre fois en Ligue 1 depuis le début de saison, Mama Baldé n'est clairement pas le leader d'attaque de l'Olympique Lyonnais. Néanmoins, le joueur prêté par Troyes monte en puissance depuis le mois de mars. Buteur à Lorient, passeur décisif à Toulouse et Nantes, le joueur de 28 ans a été déterminant il y a quelques jours à Lille, en se muant en passeur et en buteur (3-4). Cet été, Baldé ne retournera pas à l'ESTAC.
- À lire également : L1 (J32) : l’OL s’impose à Lille au terme d’un match fou et se rapproche encore de l’Europe
Selon RMC Sport, l'OL va profiter du mercato estival pour lever l'option d'achat de Mama Baldé. Une excellente nouvelle pour Troyes, en passe d'être relégué en National, et qui devrait toucher dans les 6 millions d'euros. De bon augure, aussi, pour l'attaquant, qui espère profiter de sa bonne fin de saison pour enchaîner cet été. Pierre Sage, le coach lyonnais, compte donc sur lui et pourrait lui offrir davantage de temps de jeu la saison prochaine. Surtout si des joueurs comme Alexandre Lacazette ou Rayan Cherki venaient à quitter le navire. Mais nous n'en sommes pas encore là.