dans

OL, Mercato : la nouvelle piste offensive surprenante des Gones

En cas d’échec dans le dossier Azmoun.

L'OL vise un attaquant de Galatasaray pour renforcer sa ligne offensive. Icon Sport
L'OL vise un attaquant de Galatasaray pour renforcer sa ligne offensive. Icon Sport

Toujours à la recherche d'un renfort en attaque, l'Olympique Lyonnais aurait ciblé un joueur qui a déjà été approché par d'autres écuries de Ligue 1 : l'attaquant de Galatasaray Mostapha Mohamed. Plus

Mohamed, plan B de l’OL ?

C’est un billard à trois bandes auquel on assiste ces dernières heures entre l’Olympique Lyonnais, le Zénit Saint-Pétersbourg et… Galatasaray. En effet, si l’objectif numéro un de l’OL reste l’Iranien Sardar Azmoun, le joueur pourrait bel et bien rester en Russie jusqu’à la fin de la saison. Pas satisfait de l’offre du club rhodanien, le Zénit n’avait pas donné suite aux avances lyonnaises. Par conséquent, selon RMC Sport, les Gones doivent lui trouver une alternative, et se seraient tournés vers l’Égyptien Mostafa Mohamed.

L’attaquant de Galatasaray (24 ans) est actuellement prêté avec option d’achat par son club égyptien de Zamalek. Et le profil du Pharaon, actuellement à la CAN, plaît aux dirigeants lyonnais. Mohamed n’est toutefois pas toujours titulaire cette saison avec le club turc, lui qui ne comptabilise que six titularisations en 17 matches de Süperlig, pour six buts toutes compétitions confondues.

Un joueur connu en Ligue 1

Pour les amateurs de Ligue 1, ce nom n’est peut-être pas totalement inconnu. En effet, Mostapha Mohamed était déjà tout proche de rejoindre le championnat de France il y a un an du côté de… Saint-Étienne. Au terme d’un énorme imbroglio, l’Égyptien avait finalement pris la direction de la Turquie et de Galatasaray.

Mais ce n’est pas le seul club à avoir cru enrôler Mostapha Mohamed. L’été dernier, ce sont les Girondins de Bordeaux qui pensaient recruter l’international égyptien. Mais alors qu’il était venu passer sa visite médicale au Haillan, il ne s’était finalement pas engagé avec le club bordelais. La faute à un désaccord de son club, Zamalek, à quelques heures de la fermeture du mercato hivernal.

Mostafa Mohamed, sous les couleurs de l'Egypte lors de la CAN 2022, au Cameroun. Icon Sport
Mostafa Mohamed, sous les couleurs de l’Egypte lors de la CAN 2022, au Cameroun. Icon Sport

Cette fois-ci, c’est donc une écurie européenne qui fait les yeux doux à l’attaquant de Galatasaray. Le club turc ne le considère d’ailleurs pas comme intransférable. L’OL a donc toutes ses chances de recruter Mohamed avant la fin du mercato. Il faut dire que les Lyonnais, dixième attaque de Ligue 1, devront faire bien mieux pour réaliser une deuxième partie de saison digne de ce nom.

Personne(s) lié(s) à cet article : Mostafa Mohamed
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires