À l'image de Jeffinho, l'hiver dernier, John Textor veut renforcer ses équipes en piochant au Brésil. L'actionnaire majoritaire de l'Olympique Lyonnais, également présent dans le capital de Botafogo et Crystal Palace, aurait une nouvelle pépite en ligne de mire. Selon Globo Esporte, Matheus França est l'heureux élu. Une offre officielle pourrait être formulée très prochainement.
- À lire aussi : OL, Mercato : de grosses écuries se battent pour Aouar
Crystal Palace fait partie des clubs intéressés
Le média brésilien révélait, en début de semaine, un fort intérêt de la formation anglaise pour le jeune Auriverde. Un recruteur britannique était attendu, ce mercredi, dans les gradins du stade Maracanã pour l'évaluer de plus près contre Nublense en Copa Libertadores (2-0). Coïncidence ou pas, Jorge Sampaoli n'a pas fait appel à son joueur. Enfin, si... Le milieu de terrain de 19 ans est entré en jeu à une minute de la fin du temps réglementaire. Pour l'heure, aucune discussion n'a eu lieu entre les différentes parties. Toutefois, la formation de Rio de Janeiro s'attend à être contactée prochainement.
En cas de transfert de Matheus França en Premier League, l'OL pourrait être concerné. Simple spéculation à ce stade mais, compte tenu de l'intensité requise pour évoluer outre-Manche, l'homme d'affaires étasunien pourrait profiter de son lien avec l'écurie de Ligue 1 pour faciliter un prêt dans l'Hexagone. L'option Botafogo étant peu probable en raison de la rivalité entre les deux clubs brésiliens.
- À lire aussi : OL, Officiel : le jeune crack Kumbedi prolonge jusqu’en 2027
Attention ! Matheus França n'est pas à vendre
Aussi doué soit-il pour repérer des talents, John Textor arrive un peu tard. Ces derniers mois, Newcastle et le Bayer Leverkusen ont déjà tenté de s'octroyer les droits du talentueux milieu offensif. Sans succès. Flamengo a refusé toutes les offres, y compris la dernière en date et plus élevée, celle de 20 millions d'euros. Les Rouge-et-Noir ne souhaitent pas se séparer de leur joyau, en atteste la récente prolongation de son contrat, jusqu'en décembre 2027, accompagné d'une clause libératoire de... 200 millions d'euros. John Textor, et tous les autres, sont prévenus !