Boateng est Lyonnais !

Le gros coup pour Lyon ! Depuis la fin de son contrat au Bayern, Jérôme Boateng était libre de s’engager où il le voulait. Le défenseur central prenait le temps de la réflexion pour choisir son nouveau club. Et alors que son nom avait un temps été lié au Hertha Berlin suite au retour de son frère ou au Séville FC, il a finalement décidé de découvrir la Ligue 1.

Le champion du monde 2014 a ainsi signé à Lyon. Le club a officialisé la nouvelle le lendemain de la fermeture du mercato. Boateng a paraphé un contrat de deux ans avec le club du Rhône. Le défenseur de 32 ans va donc apporter son énorme expérience au groupe de Peter Bosz. Il va aussi y retrouver Xherdan Shaqiri, qu’il a côtoyé au Bayern de 2012 à 2015.

Lyon laisse échapper ses autres cibles

Si Lyon a réussi à attirer Boateng lors de la dernière journée du mercato, les Gones n’ont pas réussi à concrétiser l’arrivée de deux de leurs autres pistes les plus chaudes. Le club rhodanien avait ciblé André Onana il y a maintenant plusieurs semaines. Le gardien camerounais était même un temps annoncé tout proche de signer. Et si la piste s’était clairement refroidie depuis, Lyon ne semblait pas avoir totalement abandonné l’idée de l’attirer dans les derniers instants du mercato. Mais le portier de l’Ajax n’a finalement pas signé avant la clôture du marché.

Jean-Michel Aulas avait également fait de Sardar Azmoun l’une de ses priorités. L’OL avait fait une approche auprès du Zénith pour l'attaquant iranien. Mais le club russe, qui avait conditionné le départ de son joueur à l'arrivée de son remplaçant, n'a pas trouvé preneur et a donc refusé de libérer Azmoun (26 ans). Peter Bosz, qui désirait un renfort offensif avant la clôture du marché, va donc devoir composer avec son effectif actuel.