Willian, le Brésil plutôt que Lyon

En milieu de semaine dernière, lors de la présentation d’Emerson Palmieri et Xherdan Shaqiri, Jean-Michel Aulas révélait que l’Olympique Lyonnais travaillait "sur une grosse arrivée", sans préciser l’identité du joueur. Selon toute vraisemblance, il s’agissait de Willian, ailier de 33 ans laissé libre par Arsenal après une saison très difficile. Mais d’après les derniers échos, de RMC Sport et L’Équipe notamment, l’ancien de Chelsea ne rejoindra pas Lyon, mais plutôt les Corinthians au Brésil, son club formateur.

Ni Willian, ni Azmoun à Lyon ?

Pourtant, l’OL a formulé une offre contractuelle au Brésilien. Un contrat de deux saisons… qui serait arrivé trop tard. En effet, le joueur aux 259 matchs de Premier League, avait alors déjà donné son accord aux Corinthians où il est attendu ce mardi 31 août. À quelques heures de la clôture d’un mercato qui aura été difficile jusqu’au bout dans le Rhône, Peter Bosz est donc toujours à la recherche d’un attaquant.

Alors qu’il a fait de Sardar Azmoun sa priorité, l’attaquant iranien ne devrait finalement pas rejoindre Lyon. Malgré un accord avec le joueur et avec le Zénith Saint-Petersbourg, le club russe n’a pas trouvé de terrain d’entente avec Benfica au sujet de Carlos Vinicius et souhaite donc conserver son buteur.

C’est une nouvelle contrariété pour les Gones, qui ont déjà manqué le recrutement d’André Onana, autre joueur ciblé par Peter Bosz. Alors qu’il reste moins de 24 heures pour recruter, la piste menant au Montpelliérain Gaëtan Laborde a été étudiée sans que l'OL ne souhaite mettre les 15 millions d'euros souhaités par le MHSC. Relancé, Randal Kolo Munai veut finir la saison à Nantes. Il se pourrait bien finalement que le mercato offensif de Lyon soit terminé...