dans

OL : Finalement, un défenseur pourrait rester cet été

Un sérieux concurrent pour Henrique ?

Emerson avec ses coéquipiers de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)
Emerson avec ses coéquipiers de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)

Décevant neuvième de Ligue 1 et désormais éjecté de la Ligue Europa, Lyon est sur le point de boucler une saison plus que mitigée. Quid du prochain mercato estival ? En défense, Emerson pourrait finalement rester sur les bords du Rhône. Plus

Actuellement prêté à l’Olympique Lyonnais par Chelsea, Emerson a disputé 25 matches de Ligue 1 cette saison. Cet été, le latéral gauche pourrait rentrer en Angleterre… ou rester dans le Rhône.

Un temps de jeu plus qu’intéressant à Lyon pour Emerson

Entre 2007 et 2021, Emerson a disputé 33 matches de Premier League sous les couleurs de Chelsea. Le défenseur aux 2 sélections avec l’équipe nationale du Brésil pourrait presque en jouer autant en une seule saison avec l’Olympique Lyonnais. Autant dire qu’en termes de temps de jeu, son prêt en France est d’ores et déjà une réussite. Il y a peu, les chances de le voir rester chez les Gones semblaient minimes. Pour des raisons sportives mais aussi économiques. Finalement, le suspense reste intact.

Emerson, le latéral gauche international italien de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)
Emerson, le latéral gauche international italien de l’Olympique Lyonnais (Icon Sport)

Le joueur envisage de poursuivre l’aventure à l’OL

Ce mardi 19 avril 2022, en conférence de presse, Emerson a confié ceci : « Bien sûr que oui, je n’ai aucun problème à dire que je peux rester à l’OL. C’est un plaisir d’être ici. Il y a différents facteurs. Ça ne dépend pas que de moi. Il reste six matches à jouer et après, j’aurai une réponse à vous donner à tous. » Vous l’aurez compris, la balle n’est plus forcément dans le camp du latéral gauche passé par Palerme ou encore l’AS Rome.

Rappelons que le prêt d’Emerson à l’Olympique Lyonnais se termine le 30 juin prochain. Néanmoins, l’OL dispose d’une option d’achat prioritaire jusqu’à la fin du prochain mercato estival. Cette saison, le salaire du joueur coûterait pas moins de 250 000 euros par mois à Lyon (et 70 000 à son club de Chelsea). Clairement, Emerson devra réduire la voilure s’il veut poursuivre l’aventure en Ligue 1. Encore faut-il que Peter Bosz et son staff souhaitent le voir rester cet été.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Emerson
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires