dans

OL, Mercato : Dubois est à Istanbul, signature dans les prochaines heures

L’international français va découvrir un nouveau championnat.

Léo Dubois va quitter Lyon pour Galatasaray (iconsport)
Léo Dubois va quitter Lyon pour Galatasaray (iconsport)

Suite à la décision de Peter Bosz de ne plus compter sur lui à partir de la saison prochaine, Léo Dubois devait se trouver une nouvelle destination cet été. Et le latéral va découvrir le championnat turc. Plus

Dubois va bien s’engager avec Galatasaray

S’il l’a souvent utilisé la saison dernière, Peter Bosz ne comptait pas sur Léo Dubois pour le prochain exercice. Quatre ans après son arrivée dans le Rhône, l’ancien Nantais était donc invité à se trouver une porte de sortie cet été. Fulham s’est montré intéressé, mais les Cottagers voulaient un prêt du jouer, tandis que l’OL désirait un transfert définitif. Ce qu’a proposé Galatasaray, qui est parvenu à trouver un accord avec les Gones pour le latéral.

Et Dubois va bel et bien s’engager en faveur du club stambouliote. Le joueur de 27 ans s’est envolé pour la capitale turque, où il a atterri ce mercredi 20 juillet. Comme toujours, les supporters de Galata ont accueilli très chaleureusement leur futur nouveau joueur. Ils sont ainsi venus en nombre à l’aéroport pour lui souhaiter la bienvenue.

Qui pour le remplacer à Lyon ?

Galatasaray devrait donc bientôt officialiser l’arrivée de Dubois. On ne connaît pas encore la durée du contrat du défenseur. En revanche, FootMercato a assuré il y a peu que l’OL allait recevoir 3M€, bonus compris, pour la vente du Français. Si cette somme peut paraître assez peu élevée, le club rhodanien va tout de même réaliser une plus-value puisque le défenseur était arrivé libre après la fin de son contrat avec Nantes en 2018.

Pour la première fois de sa carrière, Dubois va quitter la France et découvrir un nouveau championnat (iconsport)
Pour la première fois de sa carrière, Dubois va quitter la France et découvrir un nouveau championnat (iconsport)

Le départ de Dubois devrait aussi signifier l’arrivée d’un nouveau latéral droit à Lyon. Car Peter Bosz va vouloir compenser le départ de l’international français. Si Malo Gusto s’est montré convaincant lorsqu’il a joué la saison dernière, l’entraîneur des Gones va certainement vouloir recruter un élément plus expérimenté à ce poste. Reste à savoir qui les Gones choisiront pour occuper le couloir droit de leur défense.

Personne(s) lié(s) à cet article : Léo Dubois
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires