dans

OL, Mercato : Christophe Galtier dit non, Peter Bosz visé

Galtier à l’OL, c’est non

OL, Mercato : Christophe Galtier dit non merci à Aulas (iconsport)
OL, Mercato : Christophe Galtier dit non merci à Aulas (iconsport)

Considéré comme une priorité par Jean-Michel Aulas, Christophe Galtier a décidé de refuser la proposition de l'OL. L'ancien coach du LOSC, très courtisé, se laisse le temps de la réflexion. Plus

A Lyon, on ne peut pas dire que le départ de Rudi Garcia se soit fait dans une ambiance détendue. Le technicien français ne va pas laisser de bons souvenirs dans le Rhône et c’est sûrement pour cette raison que l’OL souhaite rapidement trouver son remplaçant. Si plusieurs noms ont fuité ces derniers jours, celui de Christophe Galtier est celui qui revient le plus souvent. Mais plus pour longtemps.

Jean-Michel Aulas, président de l'OL, a essuyé un refus de la part de Christophe Galtier (iconsport)
« C’est gentil pour la proposition Jean-Mich, mais je veux jouer la Ligue des Champions. A+, CG » (iconsport)

Christophe Galtier à Lyon, c’est non

Selon les informations de RMC Sport, Christophe Galtier a refusé l’offre de l’OL. Champion de France avec Lille, l’ancien coach des Verts a rencontré les dirigeants lyonnais mardi afin de discuter d’une possible collaboration. L’optimisme était pourtant bien présent ces deux derniers jours dans les rangs rhodaniens. Sauf que Galtier a signifié ce jeudi à Jean-Michel Aulas qu’il ne donnerait pas suite à sa proposition, basée sur un contrat de trois ans. Un refus tout en politesse qui va pousser l’OL à se lancer sur une autre piste.

Quel club va rejoindre Christophe Galtier cet été ? (iconsport)
Christophe Galtier, l’entraîneur que tout le monde s’arrache (iconsport)

A lire également : OL, Mercato : Damien Da Silva (Rennes) est Lyonnais !

Il s’agit évidemment d’un coup dur pour le président lyonnais, qui avait fait de Galtier sa priorité. Malheureusement pour lui, la concurrence sur ce dossier est rude. Courtisé par un grand nombre de clubs, Galtier a décidé de prendre le temps de la réflexion. Il ne se voyait pas accepter une offre aussi vite, et c’est aussi pour cette raison que l’OGC Nice est dans l’attente de sa décision. De plus, quelques clubs étrangers auraient fait part de leur intérêt ces dernières heures. Pour l’heure, il est donc difficile de connaître l’identité du club qui aura la chance de l’accueillir. Ce qui semble certain, c’est que ce ne sera pas l’OL.

L’OL se tourne vers Peter Bosz

Suite à ce refus, l’Olympique Lyonnais aurait décidé de se tourner vers l’entraineur néerlandais Peter Bosz. En effet, selon L’Equipe, l’ancien coach de Dortmund intéresserait fortement les dirigeants lyonnais et des contacts auraient même été établis. Il pourrait ainsi rejoindre rapidement les Gones.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier, Peter Bosz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires