dans

OL, Mercato : Bosz voudrait faire venir André Onana

Avec un rôle de n°1 bis aux côtés d’Anthony Lopes…

André Onana est très apprécié de son ancien entraîneur Peter Bosz, qui aimerait l'attirer à Lyon. Icon Sport
André Onana est très apprécié de son ancien entraîneur Peter Bosz, qui aimerait l'attirer à Lyon. Icon Sport

Selon L'Equipe, Peter Bosz aurait demandé aux dirigeants de l'OL de tout faire pour attirer André Onana, son ancien gardien à l'Ajax. Le nouveau entraîneur des Gones voudrait faire de l'international camerounais un numéro 1 bis avec Anthony Lopes. Et la situation d'Onana se prêterait parfaitement à cette répartition des rôles, même si l'OL a trouvé à qui parler en la matière... Plus

Peter Bosz a promis du jeu à l’Olympique lyonnais, et l’entraîneur néerlandais compte bien tenir ses engagements. Selon L’Equipe, l’ancien technicien du Bayer Leverkusen a demandé à ses dirigeants de mettre le paquet sur un gardien au jeu au pied merveilleux : André Onana. Bosz avait dirigé ce dernier lors de la saison 2016/2017 lorsqu’il était entraîneur de l’Ajax. C’est même lui qui l’avait lancé chez les pros.

Onana est dans de beaux draps

Une chose est sûre : l’Ajax ne retiendra pas André Onana. Le gardien de 25 ans, fantastique lors de l’épopée des Rouge et Blanc jusqu’en demi-finale de la Ligue des champions 2018/2019, aurait déjà pu partir il y a deux ans, de même que l’an dernier. Cet été devait être le bon pour rejoindre un club plus huppé.

André Onana est suspendu de toutes compétitions jusqu'à novembre 2021... Icon Sport
André Onana est suspendu de toutes compétitions jusqu’à novembre 2021… Icon Sport

Sauf qu’Onana a été frappé par un terrible coup dur, début février : il a été suspendu douze mois pour « dopage » , après avoir accidentellement pris un médicament interdit. Sa peine a été réduite par le TAS, mais Onana ne retrouvera pas les terrains avant novembre 2021. De quoi refroidir une ribambelle de clubs qui veulent pouvoir compter sur un gardien solide dès le début de la saison. De plus, le Camerounais souhaite disputer la CAN (du 9 janvier au 6 février 2022). Ça fait beaucoup…

Un rôle de n°1 bis avec Anthony Lopes ?

Le challenge proposé par l’OL pourrait donc convenir à Onana. En effet, Lyon envisagerait de faire du Camerounais un n°1 bis derrière Anthony Lopes. Tandis que le Franco-Portugais garderait les cages en championnat, Onana s’occuperait de la Ligue Europa et de la Coupe de France. Si L’Equipe assure que le joueur formé au Barça serait séduit par l’idée de rejoindre l’OL, pas sûr que les deux portiers se satisfassent de la situation…

André Onana et Anthony Lopes pourraient-ils se contenter de partager le poste de gardien à l'OL ? Icon Sport
André Onana et Anthony Lopes pourraient-ils se contenter de partager le poste de gardien à l’OL ? Icon Sport

L’OL, pressé par Peter Bosz, a en tout cas déjà formulé une offre à Onana. Ce dernier n’y a pas encore répondu. Il faut dire qu’il dispose aussi d’autres pistes de géants historiques européens, comme Arsenal et l’Inter Milan. Si les Gunners, désireux de lancer leur opération reconquête dès le début de la saison, auront du mal à attendre novembre, l’Inter pourrait finalement être la meilleure option pour Onana. Car en plus de préparer petit à petit la succession de Samir Handanovič (36 ans), les Nerazzurri disputeront la Ligue des champions la saison prochaine…

L'Inter pourrait commencer la succession de son gardien Samir Handanovic (36 ans) avec André Onana, qui pourrait disputer la Ligue des champions avec les Nerazzurri la saison prochaine. Icon Sport
L’Inter pourrait commencer la succession de son gardien Samir Handanovic (36 ans) avec André Onana, qui pourrait disputer la Ligue des champions avec les Nerazzurri la saison prochaine. Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article : André Onana
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires