Marcelo devrait payer cher son match à Angers

L’OL a pris une claque face à Angers (3-0) lors de la deuxième journée de Ligue 1. Parmi les joueurs des Gones en difficultés pendant le match, Marcelo ne s’est pas montré à son avantage. Le défenseur a eu énormément de mal à contenir Mohamed-Ali Cho. Il a même marqué contre son camp, et aurait aussi pu prendre un carton rouge dès la première mi-temps. Et cette contre-performance devrait avoir de lourdes conséquences pour le joueur de 34 ans.

Le match très difficile de Marcelo à Angers devrait être son dernier sous le maillot de Lyon (iconsport)
Le match très difficile de Marcelo à Angers devrait être son dernier sous le maillot de Lyon (iconsport)

D’après Foot Mercato, les dirigeants lyonnais ont décidé de se séparer du Brésilien. Ils s’apprêteraient ainsi à résilier le contrat du joueur. Les détails n’ont pas filtré, mais le média assure que le défenseur devrait quitter le club très prochainement. L’information peut paraître surprenante quand on sait que Marcelo avait prolongé son contrat de deux ans en mars dernier.

Qui pour le remplacer à Lyon ?

On peut donc penser que l’OL cherchera à attirer un nouveau défenseur central pour pallier le départ de Marcelo. Car si Lyon s’est renforcé cet été dans ce secteur avec l’arrivée de Damien Da Silva, Peter Bosz ne dispose pas de nombreuses options en charnière. Le coach néerlandais devrait donc demander à ses dirigeants de faire venir un nouveau défenseur. Mais il ne reste que deux semaines aux Gones pour trouver la perle rare.

Le match très difficile de Marcelo à Angers devrait être son dernier sous le maillot de Lyon (iconsport)
Lyon a recruté Damien Da Silva cet été, mais pourrait chercher un nouveau défenseur pour remplacer Marcelo (iconsport)

Ce ne sera très certainement pas Dedryck Boyata. Des rumeurs faisaient état il y a de longues semaines d’un intérêt des Lyonnais pour le défenseur belge. Mais ce dernier a récemment prolongé avec le Hertha Berlin, et il devrait donc logiquement rester en Allemagne. Le club du Rhône aurait aussi pu décider de compter sur Joachim Andersen mais a récemment accepté de le vendre à Crystal Palace. Les dirigeants lyonnais vont donc devoir activer de nouvelles pistes et tenter de concrétiser une arrivée au plus vite.