Abraham rejoint Mourinho à la Roma
Tammy Abraham a enfin trouvé un nouveau point de chute. L’attaquant anglais a été peu utilisé par Thomas Tuchel l’année dernière. Le coach allemand ne comptait pas non plus sur lui pour la saison qui vient de débuter et Abraham était l’un des noms qui revenaient le plus souvent dans les rumeurs mercato. Et comme l’avait récemment annoncé Sky Italia, c’est en Italie qu’il va poursuivre sa carrière.
L’attaquant de 23 ans rejoint ainsi officiellement la Roma. Il a signé un bail de cinq ans avec la Louve. Le club de la capitale transalpine a déboursé pas moins de 45M€ (bonus compris) pour s’attacher les services du buteur. On assiste donc à un jeu des chaises musicales puisqu’Abraham remplace Edin Džeko, qui a rejoint l’Inter Milan pour prendre la place de Romelu Lukaku, revenu lui à Chelsea. Les Blues ont également inclus une option de rachat de 80 millions d'euros pour Abraham, valable jusqu'en 2023.
- À lire aussi : Roma, Mercato : Milan intéressé par Florenzi en prêt ?
Arsenal va devoir activer d’autres pistes
Abraham échappe donc à Aston Villa et Arsenal. The Mirror avait annoncé il y a quelques semaines que Dean Smith, le coach des Villans, souhaitait retrouver le joueur qu’il avait coaché il y a trois saisons lors de son prêt en Championship. Mais Villa n’a finalement pas poussé pour attirer l’attaquant, et a choisi à la place de se tourner vers Danny Ings.
Quant à Arsenal, il se murmure depuis de longues semaines que Mikel Arteta aimerait attirer un nouvel avant-centre et qu’il avait ciblé Abraham comme l’un de ses principaux choix. Le coach espagnol voudrait se débarrasser d’Alexandre Lacazette pour trouver un nouveau numéro 9. Il va donc devoir se remettre à chercher la perle rare ou essayer de trouver d’autres alternatives, comme celle de faire confiance aux jeunes. Lors de la première journée de Premier League, il a ainsi titularisé Folarin Balogun à la pointe de son attaque. Mais il y a tout de même fort à parier que les Gunners vont s’activer pour attirer un nouvel attaquant avant la fin du mercato.