dans

OL : Malgré de gros départs, Paqueta est heureux à Lyon

Peter Bosz l’espère en tout cas.

Lucas Paqueta s'est dit "heureux" d'être à Lyon. / Icon Sport
Lucas Paqueta s'est dit "heureux" d'être à Lyon. / Icon Sport

Avant la réception du LOSC ce dimanche à 20h45, Lucas Paqueta s’est donné à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. C’est au cours de celle-ci qu’il s’est exprimé sur son état d’esprit et ses performances lyonnaises. Plus

« Je suis un homme heureux » affirme Paqueta

Le départ de Bruno Guimaraes, et a fortiori celui de Juninho auraient pu léser Lucas Paqueta. Le brésilien de 24 ans, qui a rejoint l’Olympique Lyonnais le 30 septembre 2020, est toujours très proche de son ancien coéquipier parti à Newcastle lors de la dernière fenêtre hivernale de transferts. « Bruno est un de mes grands amis, assure Paqueta en conférence de presse. On se parle tous les jours, je peux vous dire qu’il nous suit. Il y a encore des Brésiliens à l’OL, on est bien avec tout le monde. On est à la maison ici. »

En outre, lors de cet échange avec les journalistes, l’ancien milieu offensif de l’AC Milan est revenu sur l’état d’esprit qu’il possède en ce moment. « Je suis un homme heureux quand je suis sur le terrain. Ma famille aussi est heureuse. » Des propos qui devraient rassurer les supporters de l’Olympique Lyonnais.

Peter Bosz espère qu’il se sent bien

Et si les propos de Lucas Paqueta devraient ravir les supporters lyonnais, le premier à s’en réjouir est évidemment son entraîneur : Peter Bosz. Lui aussi est passé à l’exercice habituel de la conférence de presse. Il a notamment eu l’occasion de revenir plus en détails sur la situation de son milieu offensif brésilien. 

Paqueta préfère jouer en 10. / Icon Sport
Paqueta préfère jouer en 10. / Icon Sport

« On a changé notre système depuis trois matchs, avec un seul 10. Il joue dans l’axe. C’est son meilleur poste, mais je pense toujours qu’il a des qualités pour jouer avant-centre. Il garde bien le ballon, il peut marquer, a-t-il repris. Mais son meilleur poste, c’est en tant que 10. Si Lucas joue bien, c’est bien pour l’OL. Son état d’esprit est bon, c’est un joueur important pour nous. Est-ce qu’il est revanchard contre Lille parce qu’il avait perdu un ballon qui avait amené un but la saison dernière ? Ça arrive, même à Messi… Il ne m’a pas parlé de ça. » Ces propos de Bosz étaient une réponse à ce que Paqueta avait déclaré sur son poste préférentiel. « C’est vrai que ma position préférée, c’est au milieu de terrain, au centre, mais je suis à la disposition de l’équipe« , avait déclaré plus tôt le milieu lyonnais.

Propos retranscrits par RMC Sport.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lucas Paquetá
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires