dans

OL : l’état d’esprit de ses coéquipiers « dégoûte » Bruno Guimarães

« On dit toujours qu’on n’est pas à notre place, mais on ne fait pas grand chose pour le montrer »

Bruno Guimaraes, le milieu de l'OL, s'en est pris à ses coéquipiers à l'issue du match contre Metz. Icon Sport
Bruno Guimaraes, le milieu de l'OL, s'en est pris à ses coéquipiers à l'issue du match contre Metz. Icon Sport

Bruno Guimarães, le milieu de l'OL, s'en est pris à ses coéquipiers à l'issue du match nul (1-1) contre Metz, mercredi 22 décembre en Ligue 1. Les Gones ont encore montré un manque d'envie qui a "dégoûté" le Brésilien. Plus

Bruno Guimarães « va passer un mauvais Noël »

Bruno Guimarães est un homme en colère. Malgré les beaux discours de ses coéquipiers, malgré les appels à la révolte, l’OL a encore réalisé un résultat indigne contre Metz (1-1), 18e de Ligue 1, mercredi 22 décembre. Et encore une fois, c’est l’OL qui s’est fait rejoindre au score après avoir ouvert la marque. De quoi dépiter le milieu brésilien des Gones.

« Je suis frustré. On a fait une bonne deuxième mi-temps. En première, on était mauvais, pas bons du tout. Juste après qu’on ait marqué, on a pris un but. C’est dur. Pour la deuxième partie de saison, il faut qu’on change l’envie, on ne peut pas accepter ça. On dit toujours qu’on n’est pas à notre place mais on ne fait pas grand-chose pour le montrer. Ça me dégoûte, ça me fait mal. Je vais passer un mauvais Noël à cause de ça. J’espère qu’on va changer d’état d’esprit pour terminer l’année sur le podium. C’est le plus important. On fait toujours 60-70 bonnes minutes mais on ne joue jamais bien pendant 90 minutes. C’est ça qui nous a manqué en première partie de saison, il faut qu’on arrête avec ça. On parle toujours de montrer sur le terrain mais il faut en faire plus. On ne peut pas marquer et prendre un but une minute après, c’est inacceptable. »

Bruno Guimarães en réaction d’après match

Bosz : « ce n’est pas une bonne première moitié de saison »

Une réaction qui fait écho à celle de son entraîneur Peter Bosz, qui a lâché, fataliste : « c’est l’histoire de notre saison. »

« Ce n’est pas une bonne première moitié de saison après un début très difficile. Nous avons eu ensuite une période un peu meilleure. Les dernières semaines ont été difficiles de nouveau. Après six mois, ce n’est pas ce qu’il faut. Nous allons travailler sur certaines choses, bien sûr. »

Peter Bosz en conférence de presse d’après match
Peter Bosz, l'entraîneur de l'OL, n'a pas de quoi se réjouir après une première partie de saison indigne. Icon Sport
Peter Bosz, l’entraîneur de l’OL, n’a pas de quoi se réjouir après une première partie de saison indigne. Icon Sport

L’OL, treizième de Ligue 1 après la phase aller, n’a pas de quoi faire le fier…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Bruno Guimarães
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires