L'avenir de l'Olympique Lyonnais est encore incertain. Lanterne rouge de Ligue 1 avec 7 points au compteur et menacé par la relégation, le club rhodanien cherche la solution miracle. Et malgré le limogeage de Fabio Grosso, remplacé par Pierre Sage en tant qu'intérimaire, rien n'a changé. À la recherche de son futur entraîneur, l'OL semble avoir dressé une short-list de trois noms qui pourraient correspondre aux besoins actuels : Igor Tudor, Bruno Génésio et Jorge Sampaoli.

Si le premier semble être hors de porté des dirigeants du club rouge et bleu, le second reste très lié à l'OL et serait prêt à se tenter par un retour, lui qui avait dirigé les Gones au cours de 185 matchs entre décembre 2015 et juin 2019. Mais comme l'indique le journaliste Gastón Edul du quotidien argentin TyC Sports, c'est bel et bien le troisième qui semble tenir la corde pour débarquer sur le banc de l'entité lyonnaise.

Sampaoli connaît bien la Ligue 1

Libre de tout contrat depuis son aventure sur le banc de Flamengo, Jorge Sampaoli plairait beaucoup à l'OL. Le Chilien, qui a notamment entraîné l'Olympique de Marseille entre mars 2021 et juin 2022, semble ainsi avoir ses partisans en interne. Après s'être donc assis sur le banc phocéen, l'ancien coach du Séville FC pourrait donc prochainement faire son retour dans l'Hexagone.

Un choix qui ne semble pas être du goût de tous les supporters, comme en attestent les nombreux messages contestataires sur les réseaux sociaux. Mais dans la situation de l'OL, le club peut-il véritablement espérer mieux ? Une question qui mérite d'être posée et à laquelle la réponse n'est pas encore connue. Il n'en demeure pas moins que les coéquipiers d'Alexandre Lacazette devront rapidement trouver des solutions pour éviter une relégation aux effets dévastateurs sur l'éco-système OL.