dans

OL : Le public, Aouar, Paqueta… La conférence de presse de Peter Bosz avant Lille

Peter Bosz faisait face à la presse ce vendredi.

Peter Bosz, le coach de l'OL, attend beaucoup de la réception de Lille prévue ce dimanche en Ligue 1 (Icon Sport)
Peter Bosz, le coach de l'OL, attend beaucoup de la réception de Lille prévue ce dimanche en Ligue 1 (Icon Sport)

Peter Bosz, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, était présent en conférence de presse ce vendredi. L'état des troupes, le match de Lille, le coach de l'OL n'a éludé aucune question. Morceaux choisis. Plus

Dimanche soir, en match de clôture de la 26e journée de Ligue 1, Lyon reçoit Lille (20h45). Une rencontre capitale pour les deux formations, classées respectivement huitième et onzième et qui jouera gros dans la course à l’Europe. Le LOSC, après sa déconvenue à Chelsea cette semaine en Ligue des Champions, arrivera émoussé, mais revanchard au Groupama Stadium. Les Gones, eux, devront impérativement s’imposer pour conserver un infime espoir de podium. Ça promet. Ce vendredi, Peter Bosz, le coach lyonnais, était en conférence de presse.

« L’OL et Lille ne sont pas là leur place au classement »

Dans un premier temps, Peter Bosz a tenu à insister sur l’importance du public lyonnais dans les résultats. « Je suis en partie venu dans ce club pour le public, pour ce stade plein. Avec le retour des supporters, cela nous donne quelque chose en plus. Depuis le début d’année, ils nous ont manqué sur plusieurs matchs« , a-t-il expliqué. Tout en affirmant qu’il faudra penser au FC Porto, prochain adversaire de l’OL en Europa League, en temps voulu. « Porto a normalement l’expérience de jouer la Ligue des Champions. Pour moi, le plus important est le match face à Lille ce dimanche. À Lens, le début de match était difficile. On est monté en puissance. On confirme notre bon début d’année« , a précisé l’ancien coach de l’Ajax Amsterdam.

Au match aller, le choc entre Lille et Lyon avait accouché d'un piètre 0 à 0 / Icon Sport
Au match aller, le choc entre Lille et Lyon avait accouché d’un piètre 0 à 0 / Icon Sport

Puis Peter Bosz a insisté sur la qualité des deux formations, et notamment de son futur adversaire, toujours en lice en Ligue des Champions. « On a vu les qualités de Lille face à Chelsea. Les deux équipes ont fermé le milieu de terrain. Lille a joué en 4-3-3. C’est une équipe puissante. Le rythme était élevé. J’ai regardé ce match comme un passionné de football« , a avancé Bosz. Avant de déclarer : « On arrive à se créer des occasions. On s’entraine pour concrétiser nos opportunités. De temps en temps, on rate des occasions, puis tout rentre ensuite. Cela va venir. L’OL et Lille ne sont pas à leur place dans le classement.« 

« Numéro 10 », le meilleur poste de Paqueta pour Bosz

Peter Bosz a aussi évoqué le cas de plusieurs de ses milieux de terrain. À commencer par Houssem Aouar, qui aspire à davantage de temps de jeu. « Il a déjà joué de grands matchs en milieu récupérateur. Mais son meilleur poste est en 10. Tous les grands joueurs veulent jouer. Cela se mérite, à l’entrainement et en match. Houssem s’entraine bien », a expliqué Bosz. Avant d’enchaîner sur Thiago Mendes : « C’est un joueur intelligent que ce soit avec et sans le ballon. Les milieux défensifs intelligents peuvent jouer en défense centrale. Il n’a pas peur de remonter le terrain avec le ballon. Il anticipe et défend bien.« 

Lucas Paqueta est le véritable maître à jouer de l'Olympique Lyonnais/Icon Sport
Lucas Paqueta est le véritable maître à jouer de l’Olympique Lyonnais/Icon Sport

Enfin, ce fut au tour de Lucas Paqueta d’être raconté par Peter Bosz. « Il a beaucoup de qualités techniques. Son état d’esprit est positif. Tout le monde peut faire des fautes, cela arrive dans le football. L’action après une perte de balle est la plus importante. Il a de l’expérience maintenant. J’espère qu’il se sent bien. On a changé le système depuis trois matchs. On joue avec un numéro 10. C’est son meilleur poste. Il a tout de même les qualités pour jouer avant-centre« , précise le technicien de 58 ans. Lyon – Lille, c’est dimanche soir à 20h45.

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille), Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Peter Bosz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires