dans

OL : le mercato, le retour des anciens, le futur capitaine… le point presse de Bosz

L’entraineur a fait le tour de l’actualité.

Peter Bosz, le coach de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)
Peter Bosz, le coach de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)

Ce jeudi matin, Peter Bosz, l’entraineur de l’OL, s’est présenté en conférence de presse pour la première fois depuis la fin de la saison. L’occasion pour lui de faire un point sur l’actualité lyonnaise. Plus

Peter Bosz heureux du retour des anciens

Après une saison dernière difficile, l’OL a l’ambition de faire beaucoup mieux et de même de viser le sommet. Pour cela, les dirigeants lyonnais ont décidé de miser sur le mercato et de faire revenir quelques joueurs bien connus comme Alexandre Lacazette ou même Corentin Tolisso.

Peter Bosz, interrogé sur le retour des anciens, a déclaré voir ça d’un très bon œil, estimant qu’ils apporteront beaucoup au club. « Après cinq ans, ils ont beaucoup d’expérience, je pense que c’est une bonne chose pour nous et pour ceux qui aiment l’OL. Leur niveau et leur expérience aideront l’équipe, de temps en temps, on a manqué de leaders qui connaissent leur club, le football au plus haut niveau. Ils ont joué à l’étranger, c’est un plus et transmettront ça dans notre équipe », a-t-il indiqué dans des propos repris par RMC Sport.

Il a l’espoir d’une belle saison

Et grâce à eux, notamment, il espère réaliser une grosse saison. « J’ai l’espoir de faire une saison spéciale, on est prêt pour ça. Il y a à changer quelque chose. Tout le monde est heureux, croit qu’il va jouer, c’est toujours comme ça. Le groupe peut être beaucoup plus petit que maintenant, on va voir si des joueurs sont blessés, on peut en avoir un ou deux de plus »

Peter Bosz, coach de l'Olympique Lyonnais (iconsport)
Peter Bosz, coach de l’Olympique Lyonnais (iconsport)

Paqueta, un avenir à l’OL incertain

Mais malgré les dernières recrues majeures, l’OL pourrait perdre quelques cadres comme particulièrement Lucas Paqueta. Interrogé sur le sujet, Peter Bosz ne s’est pas franchement montré optimiste. « Je veux garder tous les bons joueurs, mais il faut être réaliste aussi. Il ne s’agit pas seulement de l’entraîneur, mais du joueur aussi, le club et les clubs adverses. C’est un jeu entre les différentes parties. Cela dépend de ce que veut Lucas »

Le capitaine pas encore dévoilé

Et enfin, l’entraineur Néerlandais a avoué n’avoir pas encore fait de choix concernant le capitanat. « Je vais décider du capitaine en fin de préparation. Je veux prendre le temps de connaître les nouveaux et après je prendrais la décision. Le capitaine est le premier qui rentre sur le terrain avec tous les joueurs derrière, c’est une personnalité qui porte son équipe pour gagner »

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Peter Bosz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires