Le 29 janvier dernier, Chelsea mettait un terme aux rumeurs en officialisant l'arrivée de Malo Gusto. Après avoir signé un contrat de 5 ans avec les Blues, le latéral droit de l'Olympique Lyonnais est immédiatement prêté à son club formateur jusqu'à la fin de la saison. En ayant dépensé plus de 30 millions d'euros pour s'attacher ses services, Chelsea s'assure un latéral droit plein de potentiel, dans un marché concurrentiel à ce poste. Interrogé au sujet de ce transfert en conférence de presse, Laurent Blanc ne cache pas sa fierté de le voir quitter aussi jeune l'OL pour signer un si gros contrat chez un cador anglais. Toutefois, il n'oublie pas un rappel important.

Laurent Blanc à propos de Malo Gusto : "On est tous heureux pour lui"

En marge de la réception du Stade Brestois, Laurent Blanc s'est présenté à la presse pour répondre aux différentes interrogations des journalistes. Interrogé très logiquement sur le transfert de Malo Gusto à Chelsea, l'ancien technicien du Paris Saint-Germain a montré tout son respect pour le joueur.

"On est tous heureux pour lui, assure Laurent Blanc. S’il est dans cette situation, c'est d’abord grâce à lui et parce qu’il y a des gens qui croient en lui. C’est une bonne chose de rester, car il a encore des progrès à faire. Il ira à Chelsea encore meilleur qu’il ne l’est. Je ne pense pas qu’il y ait une déception chez lui. C’est extraordinaire ce qui lui arrive, car il signe pour six ans à Chelsea après un an comme titulaire en Ligue 1. Bravo à lui. Qu’il nous fasse quatre bons mois car cela nous ferait du bien et cela l’aiderait lui aussi."

S'il devra se battre pour une place de titulaire à Chelsea, il ne fait aucun doute que sa carrière a pris un très grand tournant.