Pendant que les supporters lyonnais attendent d'en savoir plus sur le rachat de leur club, un ancien joueur de l'OL fait l'actualité partout en Europe. Et surtout en Norvège. Véritable star de son pays, avec notamment 24 buts en 91 matches avec sa sélection, John Carew est dans le pétrin. L'ancien buteur de l'OL et du FC Valence, notamment, a pris le risque de ne pas déclarer une grande partie de ses revenus entre 2014 et 2019. Et en Norvège, cela ne pardonne pas.
Un séjour en prison pour Carew ?
John Carew était jugé par le tribunal d'Oslo ce mercredi matin. Ce dernier ne s'est pas du tout montré clément avec l'ancien attaquant. Pour avoir caché au fisc norvégien 12,8 millions de couronnes (environ 1,2 million d'euros) de revenus, ainsi qu'une fortune personnelle de plus de 300 millions de couronnes (environ 27 millions d'euros), John Carew a été condamné à 14 mois de prison ferme ! De plus, l'ancien buteur de l'OL âgé aujourd'hui de 43 ans va devoir payer une amende de 52 000 euros. Entre 2014 et 2019, Carew avait déclaré aux autorités être résident au Royaume-Uni. Hors, il s'est avéré que l'ancien attaquant avait séjourné plus de 183 jours dans son pays durant cette période. Ce qui faisait de lui un résident norvégien imposable.
- A lire aussi : OL : coup dur pour Jérôme Boateng, contraint à l'opération
John Carew va certainement faire appel de cette condamnation. L'ancien international norvégien a indiqué au tribunal qu'il avait simplement "suivi les conseils de son agent", nous informe l'AFP. Joueur de l'OL entre 2005 et 2007, John Carew avait inscrit 17 buts en 53 matches sous le maillot rhodanien. On se souvient notamment de son doublé en Ligue des Champions face au Real Madrid (2-2), avec notamment une talonnade entre les jambes de Roberto Carlos. Le géant norvégien avait logiquement été élu homme du match.