dans

OL : Lacazette est sur le point de revenir malgré l’absence de coupe d’Europe

Un retour aux sources.

Alexandre Lacazette quitte officiellement Arsenal. Icon Sport
Alexandre Lacazette quitte officiellement Arsenal. Icon Sport

Après une saison mitigée avec Arsenal, Alexandre Lacazette va partir vers d'autres horizons. Et cet horizon lui sera familier puisque le français pourrait revenir à Lyon dès cet été. Plus

Lacazette va revenir chez lui

En fin de contrat avec Arsenal, Alexandre Lacazette s’apprête à plier bagage. Cette saison, les Gunners ont finalement échoué dans leur quête de Ligue des champions. Le club de Londres s’est classé 5ᵉ et jouera l’Europa League l’année prochaine. Une aventure à laquelle l’attaquant français ne participera pas. En effet, après cinq saisons en Angleterre, l’ancien lyonnais retrouvera vraisemblablement la Ligue 1.

Ce jeudi, L’Équipe annonce que Lacazette rejoindra bel et bien l’Olympique Lyonnais cet été. L’officialisation serait même imminente ! Le journal rapporte que les contacts entre les deux parties remontent à l’automne dernier. Mais à l’époque, le joueur avait conditionné sa venue à une qualification de l’OL en coupe d’Europe. Hélas, les Gones n’ont terminé que 8ᵉ de Ligue 1 et ne disputeront pas la moindre compétition continentale. Cependant, ce prérequis imposé par Lacazette ne serait plus d’actualité aujourd’hui.

Des sacrifices obligatoires

Une chose est sûre, le contrat proposé par l’OL sera moins généreux que celui d’Arsenal. Toujours d’après le quotidien sportif français, le salaire de l’ancien international devrait être divisé par deux. Une condition qui ne poserait finalement pas de soucis au principal intéressé. Ce dernier reviendra donc au sein de son club formateur pour tenter d’y inscrire définitivement son nom.

Alexandre Lacazette n'a remporté qu'une coupe d'Angleterre et un Community Shield (Iconsport)
Alexandre Lacazette n’a remporté qu’une coupe d’Angleterre et un Community Shield (Iconsport)

À l’heure actuelle, Alexandre Lacazette est le quatrième meilleur buteur de l’histoire de l’Olympique Lyonnais. Il y a inscrit 129 buts en 276 matches. Un retour lui permettrait de se rapprocher du troisième, Serge Chiesa (132 buts) et de Bernard Lacombe, second avec 149 réalisations. Sur la première marche, on retrouve Fleury Di Nallo et ses 222 buts. À 31 ans, Lacazette pourrait se relancer à Lyon et aider à replacer son club au premier rang du football français.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Alexandre Lacazette
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires