Pas le temps de souffler pour l'Olympique Lyonnais. Mercredi, les Gones ont signé une précieuse victoire sur la pelouse de Porto en Ligue Europa. Ce dimanche, les coéquipiers de Moussa Dembélé seront à nouveau sur le pont, en Ligue 1 et à domicile cette fois, contre Rennes. Pour Peter Bosz, le coach de cette formation de Lyon, le Stade Rennais doit s'attendre à affronter une équipe bien différente de celle du match aller.

Le match aller, "le plus mauvais souvenir de ma saison", assure Bosz

Dans un premier temps, Peter Bosz est revenu sur ce fameux match aller, où Rennes s'était largement imposé au Roazhon Park (4-1). Le club du Rhône avait même réduit le score sur penalty à la dernière seconde, le score aurait donc pu être encore un peu plus sec. "C'est le plus mauvais souvenir de la saison. On a été très mauvais. Heureusement que ça n'a fait que 4, car on pouvait en prendre plus. Les 11 joueurs plus le staff ont été très mauvais. Ce soir-là, on avait rencontré une très bonne équipe de Rennes qui ne nous a laissé aucune chance", a expliqué Bosz.

Peter Bosz (à gauche) est l'entraîneur de l'OL / Icon sport
Peter Bosz (à gauche) est l'entraîneur de l'OL / Icon sport

Tout en évoquant un fort sentiment de revanche. "Bien sûr, je n'ai pas oublié (...)  Depuis (l'aller, ndlr) on a progressé. Rennes va rencontrer un autre OL", a indiqué l'ancien coach de l'Ajax Amsterdam. Pour l'heure, Lyon est neuvième de Ligue 1, mais reste à six longueurs du podium et de l'Olympique de Marseille, ce qui reste tout à fait jouable à ce stade de la saison. Rennes, quatrième, possède cinq longueurs d'avance sur son futur adversaire. C'est dire l'enjeu de ce choc à venir.

"On a progressé dans tous les domaines"

Pour Peter Bosz, son équipe est bien meilleure qualité que lors du match aller. "On ne pourra pas être aussi mauvais qu'à l'aller ! On a progressé dans tous les domaines. Dans le pressing, on n'était pas bien, pas compacts donc ensuite ça devient difficile d'être agressif. Ça va durer trop longtemps si je vous explique tous les domaines où on a été défaillants. Aujourd'hui, on joue mieux avec le ballon et même contre le ballon", a affirmé le coach lyonnais.

Côté infirmerie, l'entraîneur des Gones a confirmé les absences de Sinaly Diomandé, Jérôme Boateng et Rayan Cherki. Pour conclure, Peter Bosz n'a fait que confirmer le côté capital de cette affiche de Ligue 1. "Moins il reste de matches, plus c'est important de gagner. Si Rennes gagne, ils sont partis et si on gagne, ce sera serré donc c'est un match très important", a-t-il déclaré. Lyon - Rennes, match de la 28e journée de Ligue 1, c'est ce dimanche à partir de 17h05.