dans

OL : La prolongation de Rayan Cherki prend du plomb dans l’aile

Il est en fin de contrat en 2023.

Rayan Cherki est en fin de contrat en 2023 avec l'Olympique Lyonnais. Icon Sport
Rayan Cherki est en fin de contrat en 2023 avec l'Olympique Lyonnais. Icon Sport

Sous contrat jusqu'en 2023 avec l'Olympique Lyonnais, Rayan Cherki n'a toujours pas prolongé son bail avec son club formateur. Et un accord entre les deux parties semblent bien loin d'être trouvé. Plus

Cherki fait son gourmand

Rayan Cherki ne rejouera plus avec l’Olympique Lyonnais cette saison. Blessé au pied et opéré, le joueur de 18 ans ne pourra pas aider ses coéquipiers à lutter pour les places européennes dans cette dernière ligne droite du championnat.

En fin de contrat en 2023 avec l’OL, Rayan Cherki ne semble pas enclin à prolonger son bail avec son club formateur. En effet, selon une information de FootMercato, le clan du joueur lyonnais se montrerait bien gourmand et demanderait une nette revalorisation salariale. Cherki estime que son potentiel et son talent suffisent pour lui permettre de signer un plus gros contrat avec l’OL.

Rayan Cherki se montrerait très gourmand pour prolonger à l'OL. Icon Sport
Rayan Cherki se montrerait très gourmand pour prolonger à l’OL. Icon Sport

Une prolongation prioritaire

Après le départ d’Amine Gouiri à Nice, qui trotte encore dans les têtes des dirigeants de l’OL, ces derniers ne veulent répéter la même erreur avec Rayan Cherki. Mais si Jean-Michel Aulas fait se sa prolongation, l’Olympique Lyonnais ne fera pas des folies pour conserver le talentueux attaquant de 18 ans. A l’instar d’un Maxence Caqueret, qui lui aussi avait reçu un coup de pression de son président. Le jeune milieu de terrain lyonnais est aussi en fin de contrat en 2023, et ne s’est toujours pas mis d’accord avec son club de toujours.

Cette saison, Cherki a joué 20 matches, et ne compte que deux buts et quatre passes décisives. Des statistiques qu’il n’améliorera pas d’ici à la fin de la saison. Il s’est en effet blessé au pied contre l’AS Monaco le 05 février dernier. En coulisses, les dirigeants lyonnais devront revenir à la charge pour obtenir la prolongation de contrat du Franco-algérien. L’OGC Nice aimerait refaire un coup andalou à l’Olympique Lyonnais.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Rayan Cherki
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires