Qu'il semble loin le temps où l'Olympique Lyonnais végétait en position de lanterne rouge de Ligue 1. Depuis plusieurs semaines, sous les ordres de Pierre Sage, l'OL a clairement retrouvé des couleurs. Avec, certes, un gros couac face à Lens au tout début du mois. Mais, globalement, les Gones, dixièmes de L1, demi-finalistes de la Coupe de France, respirent. Ce vendredi, ils tenteront d'enchaîner à Toulouse. Avant deux réceptions de suite, Reims, puis Valenciennes. Pour l'expérimenté Corentin Tolisso, les objectifs de fin de saison sont limpides.

Le maintien et la Coupe de France, Tolisso rêve en grand

Présent en conférence de presse ce mercredi 13 mars 2024, Corentin Tolisso en a dit plus sur la ligne directrice du sprint final de l'Olympique Lyonnais. La Coupe de France en fait pleinement partie : "C’est clairement un objectif. (...) On veut aller en finale et gagner la Coupe. Quand on a fait tout ce parcours et qu’on arrive en demi-finale, l’objectif, surtout quand on joue à la maison, c’est vraiment de se qualifier. Et une fois qu’on est en finale, on n’y va pas pour perdre."

Le champion du monde français, vainqueur de la Ligue des champions, fêtera ses 30 ans cet été. Nul doute qu'il espère écrire une nouvelle ligne au sein de son palmarès. Avec le club qui l'a révélé, Lyon : "J’espère qu’on va réussir à se maintenir rapidement, même avant le match de Coupe, comme ça l’objectif numéro 1 sera rempli. (...) On doit ça à nos supporteurs." Et si l'OL était la belle surprise de cette fin de saison ?