Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, solidement installé en tête de la Liga espagnole, le Real Madrid peut rêver d'une folle fin de saison. Et d'un mercato estival qui le sera tout autant ? Le dossier central du côté des Merengues mène bien évidemment à Kylian Mbappé. Le champion du monde français aurait annoncé son départ aux dirigeants du PSG. Autant dire qu'une arrivée en Espagne n'a jamais été aussi probable. Concernant le poste de latéral gauche, Carlo Ancelotti et ses dirigeants songent sérieusement à recruter Alphonso Davies. Hélas pour eux, l'international canadien n'est pas certain du tout de quitter le Bayern Munich.

Alphonso Davies parti... pour rester au Bayern ?

Alors que l'avenir du Français Ferland Mendy reste incertain, le Real Madrid aurait fait d'Alphonso Davies sa priorité pour cet été ou le suivant. De son côté, le crack du Bayern Munich ne semblait clairement pas insensible aux arguments madrilènes. Pourtant, selon les dernières informations relayées par El Mundo Deportivo, le joueur de 23 ans pourrait finalement rester en Allemagne.

"Il y a des discussions qui se déroulent bien et qui sont très ouvertes. Nous verrons ce qui en résultera dans les semaines à venir. Un renouvellement de contrat n'est pas improbable", a ainsi lâché Christoph Freund, directeur sportif du Bayern à la presse allemande. Davies, lié au Rekordmeister jusqu'en 2025, pourrait donc échapper au Real Madrid. À suivre de près.