dans

OL : Furieux, les Bad Gones vont boycotter leur équipe face à Bordeaux

La goutte de trop.

Les supporters lyonnais sont particulièrement énervés (iconsport)
Les supporters lyonnais sont particulièrement énervés (iconsport)

Après l’élimination face à West Ham lors des quarts de finale de la Ligue Europa (0-3), les supporters de l’OL l’ont mauvaise. Et pour montrer leur colère, ils ont annoncé leur boycott lors de la réception de Bordeaux dimanche. Plus

PSG, OL, même combat

Après un large boycott des supporters du PSG à la suite de la désillusion face au Real Madrid, c’est auteur des Bad Gones de l’OL de montrer leur mécontentement. Une semaine après un bon match nul sur terre anglaise face à West Ham (1-1), les Lyonnais ont coulé sur leur pelouse jeudi soir (0-3). Une élimination précoce dans une compétition importante pour le club rhodanien. Et en plus de dixième place inquiétante en Ligue 1, l’OL ne jouera plus rien cette saison. Une situation pensante qui commence sérieusement à agacer les supporters lyonnais.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, les Bad Gones ont poussé un coup de gueule, en annonçant également un boycott lors de la réception de Bordeaux dimanche. « Une fois de plus les joueurs n’ont pas été au rendez-vous. Ce n’est pas la défaite que nous blâmons, nous savons l’accepter (…) mais c’est encore une fois la manière qui ne passe pas, et qui nous laisse un goût plus qu’amer en bouche. Quand depuis des années la communication du club n’est faite que d’arbres qui cachent la forêt, de déclarations tonitruantes pour rassurer les actionnaires, il ne faut plus s’étonner que l’âme et l’identité du club se délite en même temps que l’EBITDA et les bilans financiers progressent. Comment pouvons-nous demander à nos joueurs d’avoir la culture de la gagne, quand la direction pardonne, excuse et explique chaque désillusion et faute professionnelle ? Le cœur n’y est plus pour le moment »

EL (1/4 retour) : soirée cauchemar pour l'OL, éliminé par West Ham (iconsport) (OL)
EL (1/4 retour) : soirée cauchemar pour l’OL, éliminé par West Ham (iconsport) (OL)

Ils ne ciblent pas Peter Bosz

Cependant, les Bad Gones n’ont pas souhaité pointer du doigt l’entraineur Peter Bosz. Selon eux, le problème est ailleurs et ne date pas de l’arrivée du Néerlandais. « Le coach ? Comme ses prédécesseurs il se heurte aux mêmes problèmes avec un effectif pourtant résolument différent… Les coachs et les joueurs passent mais la mentalité reste. »

Jouer l’Europe la saison prochaine est presque mission impossible pour l’OL. Reste à retrouver une certaine fierté pour éviter de faire face à une colère plus importante des supporters.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires