dans

OL : Dembélé prend une décision capitale pour son avenir

L’attaquant fait savoir son choix.

Moussa Dembélé ne prolongera pas avec l'OL.
Moussa Dembélé ne prolongera pas avec l'OL. (Icon Sport)

Moussa Dembélé a pris sa décision concernant son avenir. Le joueur a refusé une offre de prolongation de l'OL et compte quitter le club à l'issue de la saison. Plus

Dembélé a fait son choix

La dernière saison de Moussa Dembélé était loin d’être mauvaise. Avec 21 buts en championnat, l’attaquant s’est aisément hissé à la 3ème place des meilleurs buteurs. Seulement, il a également été rapidement relégué à l’obscurité. Avec le retour d’Alexandre Lacazette, Moussa Dembélé perd peu à peu sa place. Le joueur l’a bien compris. Alors que l’Olympique Lyonnais tente de prolonger l’aventure, l’attaquant français n’est pas du même avis.

D’après le journal L’Équipe, Moussa Dembélé ne prolongera pas son contrat. L’attaquant français a refusé une offre de la part de l’OL la semaine passée. Le joueur compte bien aller jusqu’au bout de son contrat (juin 2023). Pas de départ prévu pour cet été donc, le joueur veut partir libre à l’issue de la saison. Arrivé dans le Rhône en 2018, Dembélé aura disputé 5 saisons sour les couleurs de l’Olympique Lyonnais.

La dernière danse

Moussa Dembélé va vivre ses derniers instants avec l’Olympique Lyonnais. En 145 rencontres disputées sous les couleurs du club, l’attaquant a inscrit 68 buts. Sa première saison sous le blason lyonnais se veut prolifique : 20 réalisations en 46 rencontres, toutes compétitions confondues. Le joueur s’adapte vite et fait encore mieux la saison d’après, lors de l’épopée lyonnaise en Ligue des champions. Il est par la suite prêté à l’Atlético de Madrid durant 6 mois où il ne disputera que 7 rencontres.

Dembélé est en fin de contrat en juin 2023.
Dembélé est en fin de contrat en juin 2023. (Icon Sport)

Moussa Dembélé compte bien honorer la totalité de son contrat et ne se voit pas continuer au-delà. À 26 ans, l’attaquant a encore les qualités nécessaires pour s’imposer dans un tout nouveau club. Pour le moment, nul ne sait s’il continuera en Ligue 1 ou s’il choisira un club à l’étranger. Avec encore presque un an pour décider son avenir, Moussa Dembélé aura bien le temps d’étudier les offres.

Personne(s) lié(s) à cet article : Moussa Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires