Transféré à l'Olympique lyonnais cet été, Jérôme Boateng est ravi d'avoir retrouvé un club à même de satisfaire ses exigences sportives. Le défenseur central allemand de 33 ans, qui s'était déjà exprimé à l'occasion de sa première conférence de presse post-arrivée à Lyon, a donné plus de détails sur son transfert, lors d'une interview au média Sport1. Boateng a d'abord rappelé qu'il "avait attendu d'avoir le bon feeling (avec un club)", et qu'il "l'avait eu avec Lyon." Et notamment avec l'entraîneur des Gones Peter Bosz. "Il a fait de gros efforts pour moi, nous avons eu une bonne discussion" , a souligné l'ancien monument du Bayern.

Boateng "se voit comme un lien entre le groupe et l'entraîneur"

Malgré son pedigree (champion du monde 2014, vainqueur de la Ligue des champions 2013 et 2020 et détenteur de 24 titres avec le Bayern), Boateng assure qu'il compte prendre sa place dans le vestiaire lyonnais sans chercher à s'imposer.

"Je ne veux pas entrer dans le vestiaire et dire : 'Hey les gars, c’est moi le patron'. Je me vois comme un lien entre le groupe et l’entraîneur. J’aimerais aussi aider les jeunes pour qu’on suive ensemble le même chemin."

Jérôme Boateng à Sport1

"Ribéry m'a envoyé un message..."

Le colosse allemand a aussi dévoilé l'importance de Franck Ribéry dans son choix de rejoindre l'OL.

"Ribéry m’a envoyé un message et m’a dit que Lyon est un grand club en France. Il est content pour moi."

Jérôme Boateng à Sport1

Boateng ne sait pas s'il pourra faire ses débuts après la trêve internationale

Boateng a aussi tenu à rassurer les supporters lyonnais sur son état physique, lui qui n'a plus joué en match officiel depuis le 22 mai.

"J’ai fait beaucoup de travail individuel cet été. Maintenant, c’est très important pour moi d’être sur le terrain pour m’entraîner avec mes coéquipiers. Est-ce que je pourrai débuter après la trêve internationale ou dans deux semaines ? On verra. Le plus important est que je sois à 100% pour avoir de bonnes sensations sur le terrain. Je ferai tout pour débuter le plus rapidement possible."

Jérôme Boateng à Sport1

L'OL et ses fans ne demandent que ça !