Un an après, Jeff-Reine Adélaïde va pouvoir rejouer
L’Olympique Lyonnais d’il y a un an n’était pas le même qu’aujourd’hui. Rudi Garcia était encore entraîneur, Memphis Depay était encore en pointe de l’attaque lyonnaise… Il y a an aussi, Jeff-Reine Adélaïde se blessait gravement durant son prêt à Nice. Les Aiglons avaient décidé logiquement de ne pas lever l’option d’achat. La fameuse rupture des ligaments croisés antérieurs du genou, gauche pour lui, si dramatique pour les footballeurs, lui aura fait perdre un an de carrière.
Le temps d’absence pour une telle blessure se compte entre 6 et 8 mois généralement, mais le retour d’Adélaïde a dû se faire avec un peu de retard. En effet, une cicatrisation osseuse tardive à empêcher l’ancien angevin de retrouver les terrains d’entraînement de l’Olympique Lyonnais. Heureusement, il a pu retrouver ses coéquipiers ce mardi 11 janvier. Une bonne nouvelle pour Peter Bosz qui va pouvoir compter sur un élément offensif précieux supplémentaire.
- A lire aussi : OL : Jérôme Boateng montre les dents et prévient ses coéquipiers avant le choc contre le PSG
Lyon va avoir besoin de lui
Alors que l’Olympique Lyonnais ne fait pas rêver cette saison à cause de son classement et ses résultats irréguliers, le club de Jean-Michel Aulas va pouvoir compter sur un nouvel élément de poids. Presque considéré comme une recrue, Jeff-Reine Adélaïde a donc réintégré le groupe ce mardi 11 janvier et va pouvoir être très prochainement disponible. Alors que son prêt à Nice se déroulait de la bonne manière avant sa blessure, le retour de l’international espoir français va pouvoir apporter de la concurrence et une meilleure rotation.
- A lire aussi : OL : Lucas Paquetá affirme que Juninho a « changé sa vie »
Alors que son prêt à Nice se déroulait de la bonne manière avant sa blessure, le retour de l’international espoir français va pouvoir apporter de la concurrence et une meilleure rotation. Actuellement 11e du classement de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais peut se réjouir de retrouver son milieu de terrain, formé à Arsenal. Acheté à Angers pour 25 millions d’euros, Jeff-Reine Adélaïde n’avait pas totalement convaincu à Lyon. L’occasion pour lui de se relancer avec les Gones…