L'OL a la main verte
Les déclarations autour de l'écologie dans le football continuent de sortir. Cette fois-ci, c'est Jean-Michel Aulas qui s'y met. Après le bad buzz du PSG, le président met les pieds dans le plat. "Je ne vais pas appuyer là où ça fait mal, mais la question a été mal posée et elle avait été mal comprise. C'est un sujet très important et qui doit être respecté", commence-t-il. Ensuite, le président de l'Olympique Lyonnais a fait comprendre que s'il le fallait, l'équipe première voyagerait en train ou en car. C'est d'ailleurs le cas de nombreuses équipes de Ligue 1.
"En tant que grands sportifs et grands entrepreneurs, on se doit d'être exemplaires. On a introspecté en interne toutes les possibilités. On aura d'ores et déjà un certain nombre de déplacements qui seront effectués en car", a déclaré Jean-Michel Aulas. Avec de nombreux clubs proches les uns des autres, les joueurs n'auront aucune difficulté à voyager vers les autres villes. D'ailleurs, interrogée par BFMTV, la SNCF a confié pouvoir organiser les déplacements d'équipes si cela est possible. "On va tout faire, y compris en faisant des efforts, au niveau des équipes, des organisations, au niveau de la direction, pour qu'il y ait moins de consommation. Quand on peut éviter de prendre l'avion, on peut prendre le train ou le car", a conclu le président lyonnais.
Le train comme meilleur moyen ?
Contactée par BFMTV, la SNCF a précisé être "capable de tout proposer dans la limite du possible". Durant l'entretien, le service de trains a rappelé transporter de nombreuses équipes de rugby, handball et même les féminines de l'OL ces derniers mois. Privatisation de wagons premières classes, navettes pour récupérer les équipes directement au stade ou encore proposer des plats adaptés aux joueurs, la SNCF se dit prête à accueillir les clubs de Ligue 1. Cependant, cette dernière annonce ne pas être en mesure de fermer ses gares en pleine journée pour que les clubs puissent accéder aux trains.