L'OL devant la DNCG ce vendredi

Trêve internationale oblige, l'Olympique Lyonnais ne jouera pas ce week-end. Pourtant, l'OL s'apprête à disputer l'un des matches les plus importants de sa saison, ce vendredi matin, sur le terrain de la DNCG. Selon L'Équipe, c'est donc dans deux jours que John Textor et les têtes pensantes des Gones seront attendus face au gendarme financier du football français. Si, officiellement, on n'affiche aucune crainte côté lyonnais, les supporters, eux, redoutent le pire.

foot11.com
John Textor, le président de l'OL. (IconSport)

Pas loin de 200 millions d'euros à trouver ?

Déjà, lors du dernier mercato estival, Lyon espérait vendre dans les 100 millions d'euros de joueurs. Mais Rayan Cherki et d'autres n'ont pas trouvé de nouveau point de chute. En parallèle, les droits TV ont été fortement revus à la baisse. Selon nos confrères, l'OL devrait donc apporter des garanties financières à la DNCG, comprises entre 100 et 200 millions d'euros. Des chiffres tout simplement colossaux.

Plusieurs leviers sont évoqués. Botafogo, l'un des autres clubs de John Textor, pourrait récupérer un joli chèque sur la vente d'Igor Jesus. Lyon, lui, attend toujours une belle vente de Rayan Cherki. Enfin, Textor va céder 45% du capital du club anglais de Crystal Palace. Suffisant pour éviter le pire ? Pour rappel, l'OL, actuel cinquième de Ligue 1, pourrait de nouveau être sous le coup d'un encadrement de sa masse salariale. Une interdiction de recrutement et une relégation à titre conservatoire font également partie des sanctions possibles.