dans

OGCN, Galtier sur les incidents lors d’OL-OM : « Il faut taper fort »

Il veut sanctionner durement les auteurs.

Christophe Galtier agacé après les incidents lors d'OL-OM (iconsport)
Christophe Galtier agacé après les incidents lors d'OL-OM (iconsport)

Interrogé sur les incidents qui ont eu lieu lors de la rencontre entre l’OL et l’OM le week-end dernier, Christophe Galtier, l’entraineur de l’OGC Nice, estime qu’il faut taper fort sur les auteurs de ces actes. Plus

Galtier ne met pas la responsabilité sur les clubs

Depuis le début de la saison, de nombreux débordements se sont déroulés dans les stades. Alors qu’on pensait que tout le monde serait heureux de retrouver les tribunes après plusieurs mois privé d’accès dû à la crise sanitaire, certains « supporters » ont l’air particulièrement tendus. À tel point que des incidents graves ont eu lieu, notamment lors de la rencontre de dimanche dernier entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille.

Dimitri Payet a reçu une bouteille d'eau lors du match face à l'OL (iconsport)
Dimitri Payet a reçu une bouteille d’eau lors du match face à l’OL (iconsport)

Christophe Galtier, qui a déjà dû faire face à tout cela pendant le match face à Marseille avec Nice, estime que la responsabilité ne vient pas des clubs, mais des « délinquants ».

« Il faut élever le débat, ne pas s’arrêter aux déclarations des uns et des autres. On a une personne qui a agressé un joueur. Cette personne-là, c’est un délinquant. Après, savoir quelles seront les conséquences pour le club… Personne n’est à l’abri de cela. Je me souviens, quand c’est arrivé chez nous (contre l’OM aussi, le 22 août), il y a eu beaucoup de commentaires. Mais cela peut arriver chez tout le monde, avec le meilleur service de sécurité. Est-ce qu’il faut mettre des filets pour éviter des projectiles, créer des stades avec des filets partout et on joue dans une cage ? Non. Il doit y avoir une prise de conscience de tout le monde sur comment on doit faire pour que ça ne se reproduise plus. »

L’Equipe

Et veut que les auteurs soient durement sanctionnés

Il rajoute également que les gens qui se comportent mal doivent être plus durement sanctionnés.

« Ce spectacle doit rester populaire, et on doit pouvoir y assister en famille, en étant en sécurité. Il faut taper très fort sur les gens qui se comportent mal, et ne pas attendre que l’objet arrive sur le joueur. On ne doit pas fermer les yeux quand l’objet arrive sur le terrain. »

Pour rappel, l’homme qui a jeté la bouteille sur Dimitri Payet a écopé d’une interdiction de stade de 5 ans, ainsi que six mois de prison avec sursis. Peut-être faudrait-il l’interdire de stade à vie ?

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires