dans

OGC Nice : Favre confirme être intéressé par un grand attaquant

Deux pistes de choix.

Lucien Favre, déjà dans la tourmente ? Icon Sport
Lucien Favre, déjà dans la tourmente ? Icon Sport

L'OGC Nice a de grandes ambitions cette saison, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue Europa Conférence. Pour aller loin, les Aiglons auront sans doute besoin d'un attaquant supplémentaire. Plus

Nice en quête d’un buteur

Deux matchs nuls, et le doute commence doucement à s’immiscer. Déjà tenu en échec lors de la première journée face au TFC, l’OGC Nice a encore dû partager un point hier. Andy Delort avait pourtant ouvert le score pour les Aiglons sur pénalty. Mais Nice s’est fait rattraper en seconde période, grâce à un but de Kevin Gameiro.

Un deuxième match nul qui va peut-être pousser les dirigeants à investir encore sur le mercato. Le club azuréen a renforcé sa défense et son entrejeu, mais n’a pas attiré d’attaquants. Andy Delort est bien présent, et a marqué pour les siens. Mais Lucien Favre, comme Christophe Galtier la saison passée, ne fait pas forcément confiance à Kasper Dolberg. Les options sont donc forcément moins nombreuses.

Favre botte en touche

En conférence de presse, Lucien Favre n’a pas caché que l’arrivée d’un autre attaquant ne serait pas de refus. « Bien sûr qu’on sait ça (le manque d’un attaquant) surtout si on joue la Coupe d’Europe. On sait qu’il faut plusieurs possibilités, mais ce n’est pas facile de trouver. Il nous reste 15 jours » a concédé le technien suisse dans des propos repris par le site du club.

Selon les dernières rumeurs, Bamba Dieng et Edinson Cavani sont deux joueurs sur qui le club du Gym pourrait se positionner. Le premier n’est plus en odeur de sainteté à Marseille, tandis que le second est toujours libre de tout contrat. Lucien Favre a évoqué ces pistes sans trop se prononcer. « Ce sont des joueurs que je trouve intéressants, mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. »

Bamba Dieng et Edinson Cavani sur les tablettes de Nice - Icon Sport
Bamba Dieng et Edinson Cavani sur les tablettes de Nice – Icon Sport

Nul doute qu’il ne refuserait pas l’apport de l’un de ces deux attaquants afin d’épauler Andy Delort et Amine Gouiri. D’autant plus que les barrages de la Ligue Europa Conférence approchent à grands pas.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
Personne(s) lié(s) à cet article : Bamba Dieng, Edinson Cavani
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires