Arrivé en 2021 sur la Côte d'Azur en provenance de Montpellier, Andy Delort voit son aventure à Nice toucher à sa fin. L'attaquant de 31 ans n'est plus en odeur de sainteté chez les Aiglons malgré ses 6 buts inscrits en Ligue 1 cette saison. Ses rapports avec Lucien Favre se sont tendus au fil des semaines et la situation n'a pas l'air de s'arranger depuis le départ du technicien suisse. De ce fait, Delort veut quitter l'OGC Nice et l'a fait savoir d'une manière assez spéciale ce mercredi.
- A lire aussi : Manchester United : le propriétaire de Nice se positionne officiellement pour un rachat
Delort va être sanctionné par les Aiglons
En effet, selon Nice-Matin, Andy Delort ne s'est pas présenté à la séance d'entraînement du jour. L'international algérien était attendu par Didier Digard après avoir profité de deux jours de repos. Mais visiblement, le joueur semble agacé par sa situation. Depuis plusieurs jours, Delort s'est mis d'accord avec le FC Nantes pour une arrivée cet hiver. Mais l'OGC Nice, en quête de son remplaçant et d'un accord avec les Canaris, bloque son départ. Cette absence à l'entraînement devrait conduire à une sanction de la part des dirigeant niçois.
L'OGC Nice, d'accord pour laisser partir Delort cet hiver, est toujours en discussion avec le FC Lorient. Les Aiglons ont fait de Terem Moffi leur objectif principal durant ce mercato. L'attaquant des Merlus souhaite à tout prix rejoindre Nice, en dépit d'un intérêt marqué de la part de plusieurs clubs anglais, dont West Ham. Mais pour l'heure, les dirigeants azuréens n'ont pas satisfait les exigences de leurs homologues bretons, qui réclament 30M€ contre le départ de leur buteur. Un accord total pourrait toutefois être trouvé dans les prochains jours.