Thiago Silva n'est pas la seule vedette du football brésilien à faire son grand retour au pays. Philippe Coutinho a imité l'emblématique défenseur du Paris Saint-Germain. L'ancien milieu offensif de l'Inter Milan, de Liverpool, du FC Barcelone, du Bayern Munich et, plus récemment, d'Aston Villa, s'est engagé en faveur de Vasco da Gama.

foot11.com
Philippe Coutinho, joueur de Vasco da Gama, ici sous les couleurs du FC Barcelone. (IconSport)

Philippe Coutinho fait son retour à Vasco da Gama

La nouvelle a été confirmée ce mercredi par la formation sud-américaine. Toujours sous contrat avec Al-Duhail, l'équipe de Christophe Galtier, l'international auriverde est prêté pour une saison. Il portera le numéro 11, le 10 étant la propriété de Dimitri Payet. "C'est un sentiment de grand bonheur, de joie et d'impatience. J'ai vécu longtemps à l'étranger. Je sens que je rentre à la maison, où j'ai grandi, l'endroit et le club que j'aime", a-t-il confié au site officiel de Vasco.

Si tout se passe bien, le prêt pourra se transformer en transfert définitif. En effet, son engagement qatarien se terminera en juin 2025. Ensuite, la nouvelle star du championnat brésilien aura tout le loisir de s'engager librement au sein de son club formateur. Une belle histoire, donc.