Thierry Henry, finaliste des JO 2024, a le vent en poupe
Après un début de carrière globalement compliqué, Thierry Henry avait posé ses valises sur la pointe des pieds à la tête de l'équipe de France Espoirs. Finalement, cet été, le champion du monde 98 a mis tout le monde d'accord. Emmenant les U23 jusqu'en finale des Jeux Olympiques 2024, à Paris. Avec une défaite méritoire face à une Espagne intouchable, au Parc des Princes, après prolongation. Les Bleuets pouvaient alors compter sur un technicien en pleine confiance avec l'Euro qui se profile. Finalement, il n'en sera rien.
- À lire également : JO 2024 : les mots forts de Thierry Henry après France – Espagne
Le champion du monde dit stop avec les Espoirs
"Thierry Henry, sélectionneur de l’Équipe de France Espoirs, a décidé de mettre un terme à son contrat qui courait jusqu’en juin 2025, pour des raisons qui lui sont personnelles. Au terme d’une campagne exceptionnelle lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 ponctuée par une médaille d’argent, Thierry Henry s’est entretenu avec Philippe Diallo, le président de la FFF, pour lui faire part de sa décision." Telle est une partie du communiqué publié par la Fédération Française de Football ce lundi 19 août 2024.
- À lire également : Mercato : deux sélections pensent à Henry
L'ancienne légende d'Arsenal avait succédé à Sylvain Ripoll à la tête de l'équipe de France Espoirs il y a quasiment un an jour pour jour. La FFF va désormais avoir pour mission de lui trouver un successeur digne de ce nom. Mais si une solution interne pourrait être privilégiée, au moins dans l'immédiat.