Après un été compliqué, les Girondins de Bordeaux de retour
Le week-end dernier a eu lieu un petit évènement. Maintenus sportivement en Ligue 2, les Girondins de Bordeaux ont finalement été rétrogradés en National 2 par la DNCG. Le club au scapulaire a arraché un résultat nul par l'intermédiaire... de son gardien de but, dans le temps additionnel. Alors que de nombreux anciens joueurs ont fait leur comeback, les Bordelais vont tenter de signer leur premier succès de la nouvelle ère. Ce sera ce samedi à Dinan-Léhon. En parallèle, hélas, c'est bel et bien terminé pour la section féminine.
- À lire également : Bordeaux : avec 3 anciens pros de plus pour aller défier Dinan
Mauvaise nouvelle confirmée pour la section féminine
Ce que nous évoquions il y a quelques jours a hélas reçu une confirmation du club de Bordeaux il y a quelques minutes. "Sphera Partners LLP a indiqué hier soir à la Direction du FC Girondins de Bordeaux sa volonté de ne pas faire appel de la décision de la DNCG du 5 septembre 2024 d’exclure l’équipe première féminine du FC Girondins de Bordeaux des compétitions nationales. En plein début de levée de fonds, Sphera Partners LLP n’a pas été en mesure d’apporter les garanties nécessaires au financement des activités du club", indique Bordeaux via un communiqué.
- À lire également : Bordeaux : la DNCG sanctionne encore les Girondins
Avant de préciser : "Conscient des moyens et des efforts très importants déployés par le Club, Sphera Partners LLC nous a fait part de son profond regret. Conscient de ses conséquences, actées dès le jugement d’ouverture de la procédure de redressement, d’un arrêt de l’activité de football féminin et de son centre de formation. Le Club travaille désormais, avec les parties prenantes du club. À des solutions alternatives d’urgence pour permettre la survie du FCGB Féminines." L'espoir demeure, vraiment ?