Kylian Mbappé, un rendement qui fait débat
Dans le jeu, il faut remonter au 5 juin dernier, face au Luxembourg, pour retrouver une trace d'un but de Kylian Mbappé en équipe de France. Depuis, si l'on excepte un penalty contre la Pologne lors de l'Euro 2024, le capitaine des Bleus est resté muet lors des sept derniers matches qu'il a disputés avec les Tricolores. Hier vendredi soir, ironie du sort, le nouveau joueur du Real Madrid a fait son retour au Parc des Princes. Un comeback qui aura clairement tourné au fiasco, individuellement comme collectivement. Lundi, pour défier la Belgique, Mbappé pourrait bien être déclassé.
- À lire également : EDF : Daniel Riolo s’en prend violemment à Kylian Mbappé
Vers un statut de remplaçant face à la Belgique ?
Bien évidemment, ce revers n'est pas rédhibitoire pour l'équipe de France. Mais la Belgique, prochain adversaire des Bleus et donc l'Italie, émargeant à 3 points après la première journée de la Ligue des Nations, les hommes de Didier Deschamps seront déjà dos au mur lundi prochain, à l'occasion de la réception de nos amis belges. Conscient que ses protégés ont aussi plongé athlétiquement, DD pourrait être tenté de procéder à un profond turnover.
- À lire également : Après France – Italie, Riolo dézingue Deschamps et Mbappé !
À en croire nos confrères de L'Équipe, même le capitaine, Kylian Mbappé, risque de démarrer le prochain match sur le banc. À la décharge du nouveau Madrilène, les entrants n'ont pas franchement brillé face à l'Italie. Marcus Thuram et Ousmane Dembélé devraient donc être revus lundi. Tandis que Randal Kolo Muani, souffrant, espère bien revenir en forme. À vrai dire, nous aussi.