dans

Officiel, Rennes : Arnaud Kalimuendo quitte Paris pour la Bretagne

Il dit adieu à son club formateur

Le Stade Rennais fonce sur Arnaud Kalimuendo.
Le Stade Rennais fonce sur Arnaud Kalimuendo. (Icon Sport)

Malgré la volonté de Christophe Galtier de conserver Arnaud Kalimuendo au Paris Saint-Germain, les enjeux économiques ont été plus forts. L'avant-centre file au Stade Rennais. Plus

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. L’avenir d’Arnaud Kalimuendo s’écrivait doucement loin du Paris Saint-Germain, malgré la volonté de Christophe Galtier de le conserver. Element à forte valeur marchande, l’idée était – malheureusement pour le technicien parisien – de le vendre afin de pouvoir enregistrer de nouvelles recrues. Eh oui, aussi Paris Saint-Germain soit le club, les dirigeants n’ont pas toutes les libertés possibles dans le recrutement. Obligés de vendre, et en l’absence de mouvement pour les indésirables, c’est bien Arnaud Kalimuendo qui doit quitter le club. Et dans le lot de clubs intéressés, il y en a finalement un qui ressort gagnant : le Stade Rennais. Il vient d’y être officialisé, signant alors un contrat de 5 ans.

Kalimuendo reste en Ligue 1

C’était probablement l’une de ses conditions à un départ du Paris Saint-Germain. Si Leeds avait déjà formulé une offre satisfaisante depuis un certain temps, c’est finalement le Stade Rennais qui rafle la mise. Avec un transfert estimé à 25 millions d’euros, Arnaud Kalimuendo devient la deuxième recrue la plus chère de l’histoire du club breton, derrière Jérémy Doku (26M€). Ce choix de rester en Ligue 1 est une bonne chose pour ce joueur qui a déjà réussi largement avec un autre club français. En effet, Arnaud Kalimuendo a passé deux saisons plus que concluantes au RC Lens.

Arnaud Kalimuendo (à gauche) sous les couleurs du PSG (Icon Sport)
Arnaud Kalimuendo (à gauche) sous les couleurs du PSG (Icon Sport)

Prêté entre 2020 et 2022, le jeune Kalimuendo a inscrit 21 buts et délivré 6 passes décisives en 65 rencontres sous les couleurs lensoises. Des performances qui auraient pu lui donner une place dans la rotation parisienne. Finalement, il quitte officiellement son club formateur pour prendre son envol dans un club ambitieux comme l’est le Stade Rennais. Nul doute qu’il s’amusera dans cet effectif complet et technique. Kalimuendo découvrira par ailleurs la Ligue Europa que le Stade Rennais jouera cette saison.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), Stade Rennais
Personne(s) lié(s) à cet article : Arnaud Kalimuendo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires