C'était dans les tuyaux depuis de nombreuses semaines. Après de longues négociations entre le LOSC et le Paris Saint-Germain, Renato Sanches rejoint finalement le club de la capitale. Il arrive dans le cadre d'un transfert sec d'un montant estimé à 15 millions d'euros. C'est le club qui vient de l'officialiser. Pendant longtemps, le LOSC avait refusé l'offre du PSG qu'ils estimaient trop faible. En parallèle, l'AC Milan avait déjà un accord avec le club nordiste pour un transfert d'un montant de 16M€. Toutefois, Renato Sanches a très rapidement fait savoir à sa direction que son unique choix était le Paris Saint-Germain. Une preuve d'un attachement particulier au championnat de France ? Avec Paris, il signe un contrat de 5 ans.
- A lire aussi : PSG : Neymar Jr, l’heure du renouveau tant attendu ?
Renato Sanches prolonge son bail français
Renato Sanches va donc continuer son séjour en France. Arrivé en 2019 à Lille, l'international portugais avait été acheté 20 millions d'euros au Bayern Munich. Il avait rejoint les Bavarois après un Euro éclatant en 2016, en provenance du Benfica Lisbonne, mais n'a jamais vraiment réussi à se montrer régulier en Bavière. Après une excellente saison 2020/2021, Renato Sanches devient l'un des grands artisans du titre de champion de France attribué au LOSC devant le Paris Saint-Germain, justement.
- A lire aussi : PSG, Mercato : Bernardo Silva dans le viseur !
Toutefois, il aura vécu une saison mitigée lors de l'édition 2021/2022 de la Ligue 1. A l'image du club, cela dit. Jocelyn Gourvennec, désigné pour la succession de Christophe Galtier alors parti à Nice, n'aura jamais réussi à transcender son club, hormis une victoire à l'arrachée face au PSG (encore) lors du Trophée des Champions 2022. Finalement, Renato Sanches ressemble un peu à une boucle bouclée.