dans

Officiel, PSG : Layvin Kurzawa quitte Paris pour Londres

C’est fait !

Layvin Kurzawa file à Fulham (Icon Sport)
Layvin Kurzawa file à Fulham (Icon Sport)

Après 7 années de services rendus au Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa quitte la capitale française pour rejoindre celle londonienne, dans le club de Fulham. Plus

Les supporters parisiens peuvent enfin souffler. Alors qu’ils demandent son départ depuis des années, ces derniers sont enfin servis. Layvin Kurzawa quitte le Paris Saint-Germain et rejoint Fulham, l’actuel 9e de Premier League. L’ancien monégasque file dans le club londonien dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Cela vient mettre un terme aux rumeurs. Alors qu’il n’a pas encore joué cette saison, Kurzawa devrait pouvoir retrouver du temps de jeu avec un groupe professionnel dans lequel il trouvera probablement plus ses marques que dans celui du Paris Saint-Germain.

Kurzawa vers Fulham

Sportivement parlant, Layvin Kurzawa va tenter de retrouver des sensations par ce prêt à Fulham. Il faut dire que depuis plusieurs saisons, le temps de jeu du latéral gauche est drastiquement réduit. Pire encore, il n’a joué qu’un petit match avec le Paris Saint-Germain la saison dernière… lors du Trophée des Champions perdu par les Parisiens. En 2020, à la surprise de tout le monde, il avait été prolongé pour quatre saisons, à une époque où déjà, il était poussé vers la sortie par les supporters parisiens. Deux ans plus tard, la donne n’a pas changé et Kurzawa ne rejouera probablement pas sous les couleurs du PSG.

Layvin Kurzawa n'est plus vraiment en odeur de sainteté au PSG (Icon Sport)
Layvin Kurzawa n’est plus vraiment en odeur de sainteté au PSG (Icon Sport)

De son côté, Fulham continue ses emplettes. Layvin Kurzawa serait même une priorité de Marco Silva, l’entraîneur du club londonien. A 29 ans, le natif de Fréjus va découvrir sa première expérience hors de France. Formé à l’AS Monaco, il n’a connu à ce jour que le championnat de France. Alors, est-ce qu’il va retrouver la joie de jouer 90 minutes complètes sur un terrain de football ? Ou sera-t-il utilisé seulement en tant que remplaçant ? Seul l’avenir nous le dira.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Fulham FC
Personne(s) lié(s) à cet article : Layvin Kurzawa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires