dans

Officiel, PSG : Ismaël Gharbi signe son premier contrat professionnel

Du cru 2004

Ismaël Gharbi a signé un contrat professionnel avec le PSG (Icon Sport)
Ismaël Gharbi a signé un contrat professionnel avec le PSG (Icon Sport)

Le Paris Saint-Germain vient d'officialiser la signature d'un contrat professionnel de son grand espoir Ismaël Gharbi. Il est lié au club jusqu'en 2025. Plus

3 ans pour Gharbi !

Très peu utilisé cette saison par Mauricio Pochettino, malgré toutes les promesses fondées sur lui, Ismaël Gharbi a fini par signer un contrat professionnel. Il est désormais lié au Paris Saint-Germain jusqu’en 2025. C’est le club qui l’a officialisé ce vendredi 17 juin. Dans un communiqué par publié par le PSG, Gharbi s’est exprimé sur son émotion à l’idée de signer professionnel dans un tel club.

« Je suis très heureux, c’est un accomplissement pour moi. C’est une grande fierté de signer dans mon club et dans ma ville que j’aime tant. J’espère que c’est le début d’une grande histoire avec le Paris Saint-Germain. J’espère jouer le plus souvent possible, dans le stade et devant les supporters que j’aime tant. Je vais toujours me battre pour montrer au club que je suis déterminé. Je donnerai mon maximum à chaque entraînement et à chaque match. »

Ismaël Gharbi dans le communiqué du club.

Mais aura-t-il une chance de jouer avec l’équipe professionnelle ?

Les Titis sans confiance

Alors que tout porte à croire que le Paris Saint-Germain dispose de nombreux grands espoirs dans ses rangs, très peu ont obtenu du temps de jeu la saison dernière. De manière générale, les jeunes n’ont jamais réellement eu beaucoup de temps de jeu, sauf cas exceptionnels (Kimpembe, Dagba, Rabiot). Dans ce cas, on peut se demander si la signature d’Ismaël Gharbi est une bonne chose à la fois pour le club et pour lui.

Les titis parisiens pourraient avoir leur chance, avant l'arrivée de nouvelles recrues au PSG ? Icon Sport
Les titis parisiens pourraient avoir leur chance, avant l’arrivée de nouvelles recrues au PSG ? Icon Sport

Avec le départ de Mauricio Pochettino et de Leonardo, le Paris Saint-Germain semble être à un tournant de son histoire. Et si l’arrivée de Luis Campos et – probablement – de Christophe Galtier allait permettre aux jeunes de grapiller un peu plus de temps de jeu ? Il reste donc à voir si la politique sportive à l’égard de la formation sera, elle aussi, remaniée. Le cas échéant, cela ne déplaira forcément pas à Ismaël Gharbi.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ismaël Gharbi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires