dans

Officiel, OM : un latéral de Manchester City en renfort

De la concurrence pour Jonathan Clauss ?

Issa Kaboré sous les couleurs de Troyes (Crédit photo ESTAC.fr)
Issa Kaboré sous les couleurs de Troyes (Crédit photo ESTAC.fr)

Le mercato estival n'est pas encore terminé du côté de l'Olympique de Marseille. Ce mercredi 17 août 2022, l'OM a rendu officielle l'arrivée d'Issa Kaboré en prêt. Le piston droit de 21 ans est prêté par Manchester City. Plus

L’effectif de l’OM commence à prendre forme

Le week-end dernier, lors de son match nul sur la pelouse de Brest en Ligue 1 (1-1), l’Olympique de Marseille n’a pas hésité à aligner plusieurs de ses recrues d’entrée. Ainsi, Ruben Blanco était titulaire dans les buts, comme Samuel Gigot et Chancel Mbemba en défense centrale, ainsi que Nuno Tavares et Jonathan Clauss sur les côtés. Luis Suarez, Jordan Veretout et Alexis Sanchez ayant pour leur part débuté sur le banc. Mais à deux semaines de la fin du mercato estival, l’OM n’en a pas terminé avec les renforts. Ainsi, ce mercredi 17 août 2022, c’est Issa Kaboré qui a posé ses valises aux abords de la Canebière.

Issa Kaboré (à droite) ici aux côtés de Kylian Mbappé (Crédit photo ESTAC.fr)
Issa Kaboré (à droite) ici aux côtés de Kylian Mbappé (Crédit photo ESTAC.fr)

Issa Kaboré débarque en prêt de Manchester City

Ce nom devrait parler aux suiveurs du Championnat de France de Ligue 1, et pour cause. Issa Kaboré sort d’une saison pleine sous les couleurs de Troyes. Du côté de l’ESTAC, le piston droit de 21 ans a disputé 33 matches toutes compétitions confondues. Avant cela, il avait fait ses classes du côté de Malines, en D1 belge. Malgré son jeune âge, Kaboré compte déjà 25 sélections en équipe nationale avec le Burkina Faso.

Il y a deux ans, c’est Manchester City, champion d’Angleterre en titre, qui a déboursé pas moins de 4,5 millions d’euros pour s’attacher les services d’Issa Kaboré. Cette saison, le Burkinabé va donc faire l’objet d’un nouveau prêt en France. Mais cette fois, il aura peut-être la possibilité de faire ses preuves en Ligue des champions. Avant de faire son retour chez les Skyblues par la grande porte ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite. En attendant, l’ancien Lensois Jonathan Clauss devra afficher une certaine régularité s’il ne veut pas se faire chiper sa place par Kaboré dans le onze de départ d’Igor Tudor.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Issa Kaboré
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires