dans

Officiel, OM : Jordan Veretout (AS Rome) en renfort

Un international français à la rescousse !

Jordan Veretout sous les couleurs de l'AS Rome (IconSport)
Jordan Veretout sous les couleurs de l'AS Rome (IconSport)

C'est fait ! Annoncé à l'Olympique de Marseille depuis des jours, voire des semaines, Jordan Veretout est officiellement la dernière recrue en date de l'OM. Bonne pioche en vue pour les Phocéens avec l'arrivée de cet international français. Plus

Veretout signe son deuxième grand retour en Ligue 1

Formé et révélé au FC Nantes (146 matches professionnels), Jordan Veretout avait quitté la Ligue 1 en 2015 afin de rejoindre la Premier League anglaise et Aston Villa. Une saison plus tard, le milieu de terrain aujourd’hui âgé de 29 ans avait fait son retour dans le Championnat de France, du côté de l’AS Saint-Etienne, en prêt. En 2017, la carrière du natif d’Ancenis a pris une autre tournure. Avec un passage remarquable et remarqué à la Fiorentina, avant une arrivée à l’AS Rome en 2019. 167 rencontres de Serie A italienne plus tard, Veretout va effectuer un second comeback en L1. Et c’est à l’Olympique de Marseille que le Français s’est engagé. Si le club n’a pas encore communiqué sur les détails de l’opération, il s’agirait bien d’un transfert sec à hauteur de 11 millions (plus 4,5 de bonus) pour un contrat de trois ans, plus une saison en option.

Jordan Veretout sous les couleurs de l'AS Rome (Icon Sport)
Jordan Veretout sous les couleurs de l’AS Rome (Icon Sport)

La Ligue des champions à l’OM, puis la Coupe du Monde ?

Depuis le départ Boubacar Kamara pour Aston Villa, Marseille était ardemment à la recherche d’un milieu de terrain de qualité, et expérimenté. Le choix des dirigeants de l’OM s’est ainsi porté sur Jordan Veretout. Le deuxième du dernier Championnat de France lorgnait sur l’ancien Nantais depuis quelque temps déjà. Mais l’arrivée du Parisien Georginio Wijnaldum dans la capitale italienne a clairement accéléré les choses. Pour le plus grand bonheur du coach marseillais Igor Tudor, et son staff.

Au sortir de cinq saisons pleines de l’autre côté des Alpes, Jordan Veretout, également convoité par l’AC Milan et, outre mesure, l’Olympique Lyonnais, ne peut que se réjouir de disputer la prochaine Ligue des champions. Ce qui n’est pas forcément une finalité. En effet, l’homme aux 5 sélections en Equipe de France, vainqueur de la Ligue des Nations avec les Bleus l’an dernier, va désormais faire tout son possible pour être appelé par le sélectionneur national, Didier Deschamps. Vous l’aurez compris, en vue de la Coupe du Monde 2022, qui aura lieu au Qatar en fin d’année. Et pourquoi pas ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Roma, Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jordan Veretout
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires