dans

Officiel, OM : Isaak Touré débarque à Marseille

Joli coup !

Isaak Touré signe à l'OM (Icon Sport)
Isaak Touré signe à l'OM (Icon Sport)

C'est officiel ! L'Olympique de Marseille s'offre Isaak Touré. Le défenseur central de 19 ans quitte son club formateur du Havre FC et vient découvrir la Ligue 1, et pourquoi pas la Ligue des champions. Plus

Isaak Touré en Ligue 1 !

Après une saison de 17 matchs en Ligue 2 de la part du jeune Isaak Touré, le défenseur central de 19 ans s’est engagé ce jeudi 30 juin à l’Olympique de Marseille. Alors qu’il était pisté par Manchester City, il opte finalement pour le sud de la France et la Ligue 1. En effet, des rumeurs persistantes faisaient état d’un transfert du Havre FC vers Manchester City, pour être prêté dans la foulée à l’ESTAC Troyes. L’objectif étant, évidemment, de développer les équipes de la sphère City Football Group.

Toutefois, c’est bien à l’OM que jouera Isaak Touré la saison prochaine. Après seulement 17 matchs de Ligue 2 la saison dernière, le capitaine de l’équipe de France U19 connaît une ascension fulgurante. Propulsé de l’antichambre de l’élite à la Ligue 1, voire la Ligue des champions, voilà de quoi lui permettre de considérablement s’améliorer à l’avenir. Né en 2003 et mesurant… 2,04 m, Touré a tout son temps pour réussir et continuer à gravir tranquillement les échelons du football professionnel.

Deux recrues en défense pour l’OM

Ce n’était pas une surprise du tout, mais l’OM a officialisé l’arrivée de Samuel Gigot ce mercredi 29 juin. Alors qu’il avait déjà signé un pré-contrat avec le club phocéen fin janvier, Samuel Gigot était resté en Russie afin de terminer la saison. Il rejoint ainsi l’effectif olympien. Mais un défenseur central peut en cacher un autre. Isaak Touré occupe lui aussi ce poste. Les deux profils ne sont, toutefois, pas du tout similaires. Le premier a 28 ans et mesure 1.87 m, tandis que le second, du haut de son double-mètre, n’a que 19 ans.

Samuel Gigot, sous les couleurs de Spartak Moscou. Icon Sport
Samuel Gigot, sous les couleurs de Spartak Moscou. Icon Sport

Avec Luan Peres et Leonardo Balerdi, la défense centrale semble être comblée. Mais est-ce que cela permettra à Isaak Touré d’avoir du temps de jeu ? D’autres interrogations peuvent subsister, concernant notamment Jorge Sampaoli et le fait qu’il ait validé, ou non, les choix sportifs de la direction. En tout cas, l’OM s’est offert un très bon coup avec l’ancien défenseur central du Havre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Isaak Touré
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires